Des avis sur mon matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je dispose d'un ampli Behringer V-Ampire 120W que j'utilisais sur deux grattes "de merde".
(Stagg, Behringer...)

image du forum


J'ai donc commandé une BC RICH que voici.

image du forum


Je ne suis pas un expert, mais je me débrouille pas trop mal.

Je joue depuis 2 ans, essentiellement du rock métal (Aqme, Eths, System, Metallica...)

Que pensez vous de cette gratte ? Je l'ai jamais testé, paraît que c'est du bon niveau disto, mais de la dobe en clair (franchement, c'est ce que je cherche :P). C'est une légende ? ^^

Paraît aussi que la même, mais en Jackson est 10 fois mieux. C'est une légende ? ^^

Que pensez vous de cette ampli et de l'accouplement de la gratte avec l'ampli ?

Voila ! Merci à ceux qui répondront :)



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
le mieux serait que tu essayes ! j'ai déjà essayé un bc rich .... pas mal .... mais il y a peut-etre mieux? .....
tu reperes ta grat et tu y vas avec ton ampli (à moins que le vendeur ai le meme!)..... tu t'assoies ! et tu joues ! .... c'est le meilleur test!
smile

Pour avoir essayer BC RIch et Jackson

1) La BC Rich n'est pas super super en clair mais ça reste jouable

2) A tarif equivalent, si ce n'est un diférence de look, une Jackson a un bien meilleur rapport qualité prix qu'une BC Rich (je pense que tu parles des modèle courant made in Corée) tout en étant plus polyvalente.

3) Pour l'ampli, j'ai jamais essayer et j'ai eu divers echos, très différents.

Merci bien.
Pour le Behringer, je suis assez content des effets, mais pas top au niveau de la puissance. Les 120 Watts officiels se font aussi puissant qu'un 75 Watts Line 6, enfin bon, je ne suis pas déçu !

Au niveau de la BC, elle est bonne en disto ?

Quels micros pourrais-je changer si elle venait à manquer de pêche ? Di Marzio ?

kurt66643 a écrit :
Merci bien.
Pour le Behringer, je suis assez content des effets, mais pas top au niveau de la puissance. Les 120 Watts officiels se font aussi puissant qu'un 75 Watts Line 6, enfin bon, je ne suis pas déçu !

Au niveau de la BC, elle est bonne en disto ?

Quels micros pourrais-je changer si elle venait à manquer de pêche ? Di Marzio ?


en fait, je crois pas qu'elle va te décevoir en disto, maintenant si la lutherie te plait à l'usage et que tu veux changer 1 ou plusieurs micros, c'est jouable.
Pour info, Di marzio n'est qu'une marque de micro, comme EMG ou Seymour Duncan, chacun faisant différent type de micros, des plus calme au plus enrevés.
Si tu veux des micros qui arrachent:
Seymour DUNCAN : SH 6, SH11 et des tout nouveau micros actifs (avec un nom a coucher dehors)
Di MArzio : X2, Super Distortion, FRED
EMG (micros actifs) : 81 , 85

Sinon, niveau puissance de ton ampli, cela peut avoir plusieurs raisons (egalisation pas terrible, hp de qualité douteuse ...) mais bon, si tu veux du son, il va ta falloir passer par du tout lampes, surtout pour du métal qui tache ...

Merci bien pour ces informations :)
Je prend note des micros si jamais je venais à être déçu wink

En ampli lampe y a quoi de bon pour une bonne grosse disto qui ne ressemble pas à un "bruit" ?
Sachant qu'il me faut de la puissance, jouant en groupe avec un batteur qui ne connais pas la douceur ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour du bourrin je dirais

randall

H K

Soldano

Ashdown font-ils des amplis guitare?

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

kurt66643 a écrit :
Merci bien.
Pour le Behringer, je suis assez content des effets, mais pas top au niveau de la puissance. Les 120 Watts officiels se font aussi puissant qu'un 75 Watts Line 6, enfin bon, je ne suis pas déçu !

Au niveau de la BC, elle est bonne en disto ?

Quels micros pourrais-je changer si elle venait à manquer de pêche ? Di Marzio ?


en fait, je crois pas qu'elle va te décevoir en disto, maintenant si la lutherie te plait à l'usage et que tu veux changer 1 ou plusieurs micros, c'est jouable.


Ben justement, la lutherie justifie tout de même très difficilement une telle dépense...
Quant à la comparaison avec Jackson, ce n'est pas une légende. A tous les niveaux, les Jackson sont un bon cran au dessus. Mais bon, le Look tapageur des BC Rich se paye...

Côté ampli, en tout lampes, avec un batteur viril, il faut taper dans du 50 Watts pour être tranquille.
Pour du Métal, je confirme les allégations de l'ami Corey :
Randall, Hughes & Kettner, Soldano (mais là, c'est quand même très cher), et je rajouterais Laney, qui propose des amplis tout lampes avec un rapport qualité prix étonnant, et certaines têtes Peavey.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
En fait, "un ampli à lampes pour du métal avec un batteur sauvage ?", c'est une question à laquelle je viens seulement de répondre avec satisafaction à mon gout :
PRS CE24 + Mesa Boogie DUAL rectifier avec un zest de TC Electronics G-Major.
Sinon, Hughes & Kettner et très serieux et fait de l'excellent matos, mais le son est toujours très contrôlé et ce que toi tu veux c'est quoi exactement ?
Un son limite sale et baveux, un son hyper tranchant et agressif, un son très propre et chirugical ?
en tout cas, pour du métal, si tu veux asurer, va falloir investir car les sons saturé sont les plus exigeant, surtout qu'ils vont dvoir donné à haut volume.
Ca sent l'achat d'un baffle 4x12 ...

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
Je n'ai pas essayé les derniers marshall (marchaux???)..... mais mon valestate d'il y a 10ans : un 8240 dechire bien .... on arrive à un son trash sans soucy (et chaud grace à la lampe 12ax7/ecc83)...sachant que ma guitare est une ibanez 440R....avec un double d'origine mais plutot puissant!
le tout à un prix plutot correct!

smiley-guitar

Je viens de relire le dernier post et j'avaismal compri.
Tu veux une disto "propre et controlable" si je saisit bien.
Dans ce cas, ENGL est fait pour toi.
C'est assez axé médium mauis c'est très controlable et bien "dosable"
H&K et bien plus rock en fait.
Un lien , mais tout de suite ...
Un pour les têtes : http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=...
et un autre pour les combo : http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=...

en plus, ils sont capable de bien plus que ce que tu pourras en lire sur divers forums, après essai, je t'assure que c'est vraiment de l'excellent matos, même s'il reste orienté rock/metal

Sinon, y'a ça, un classique, un incunable, une tuerie pour pas cher : http://www.thomann.de/thoiw9_laney_vh100r_prodinfo.html

en hybride (disto lampe+disto transo), y'a ça : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-190605.html
Attention, c'est du matos de trashos pur et dur (Anthrax entre autre)

et pour finir, y'a ça http://www.thomann.de/thoiw9_tech_21_trademark_300_top_prodinfo.html
Y'a pas de lampes, mais le meilleur système de simulation au monde : tout simplement car ce n'est pas de la simulation. Y'a pas de puce electronique, c'est tout du cable et descomposant classique, mais ça peutreporodure quasiement tous les sons. Si la bebette était midi, j'en aurai une, c'est sur ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, behringer, gende, pensez, gratte, para, pondront, depuis



+