technique d'attaque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-jak-

Petit causeur
43 messages
bonjour je débute à la guitare et j'aurai voulu avoir quelques conseils au niveau de l'attaque des accords aux doigts.

j'utilise le pouce et l'index et gratte les cordes de haut en bas.le pouce pour les basses et l'index pour jouer l'accord.

est-ce une bonne méthode?
comment gratter les cordes du bas vers le haut?avec l'index?ou le pouce?



En général le pouce s'occupe des trois cordes graves et l'index, le majeur et l'annulaire des trois cordes aigües !! smile_cool Il peut cependant y avoir quelques exception, par exemple un index qui monte sur la quatrième corde ou le pouce qui descend sur la troisième !! wink Les cordes sont numérotées de la plus fine à la plus grosse !! Voilà !! Espérant t'avoir apporté l'aide que tu cherchais !! smiley-guitar
Bonne gratte !!!
Free Chet.

Oué suis le conseil de free chet... mais pour le jeu aux doigts y a pas de regles... au contraire tu pourrai inventer un style... regarde une video de Mark Knopfler, et pour notre cas precis, regarde sa main droite (et vas pleurer aussi... lol je blague wink ), le sieur utilise le doigté du Luth (guitare "préhistorique".... d'ailleurs est ce que Luthier vient de Luth?????... Sinon tu as pas mal de guitaristes qui mélange mediator pour les basses et doigts pour les aigus, technique tres usités pour les arpeges par exemple (ceci dit j y arrive po moi.... dc les arpeges c tt aux doigts)....

A+

La technique dont te parle mrpef, médiator + doigts s'appelle le Flat-Picking !! wink
Elle est très utilisée en rock et en country music !! smile_cool
Bonne gratte !! icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

-jak-

Petit causeur
43 messages
merci pour vos réponses, je vais m'entrainer à jouer avec tout les doigts (sauf l'auriculaire biensur) sur des chansons de brassens




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pouce, index, les, attaque, cordes, haut, bas, niveau, des



+