j'ai un blem avec ma bass!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
salut les gars!
j'ai un blem avec ma bass(une ibanez srx 300):
quand je joue j'ai des gros bruits(un peu comme quand on branche un jack apres avoir allumer sont ampli).
je suis sur que s'est ni le jack ni l'ampli qui foire sad
si vous avez une idée de l'origine du bruit...



salut!

as tu essayé de changer le câble jack pour voir si ça continue ?

tu as peut etre une soudure en train de lacher dans une des prises jack de ton câble...

à+ pefmo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
peut etre que ta prise jack est mal vissée, j'avais du jeu moi sur une prise jack et ca faisait des coupures ^^

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
oui j'ai malheureusement essaier avec un autre jack et un autre ampli et ça le fait toujour
je pense que s'est plus au niveau des bidules electriques de la bass que sa foire...

Ouais voila la prise jack...
p'tetre que l'entré jack est cassé hum
lol

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il peut effectivement y avoir un souci sur les points suivants :
- la sortie jack de la basse
- l'entrée jack de l'ampli
- un potentiomètre de la basse.

Pour voir ça, c'est pas trop dur :
Essaye ta basse sur un autre ampli. S'il n'y a pas de problème, c'est que le souci vient de ton ampli.
Si le problème existe toujours, c'est ta basse qui déconne : active les potentiomètres : si ça crache, c'est eux qui sont en cause. Il faut alors leur balancer du dégripant, et, si ça ne suffit pas, les changer. Si les potards ne sont pas en cause, démonte la sortie jack : ton fil doit être en train de se sectionner au niveau de la soudure...
...et si rien de tout cela n'est en cause (ce qui m'étonnerait fort), il faut visiter l'électronique et vérifier chaque fil et chaque soudure.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Question :
ça clque quand tu touche un corde au sans crié gare, a n'importe quel moment ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie de démonter ta prise jack et resserer légèrement les contacts, c'est possible que les lames se soient écartées à force de brancer et débrancher.

vive nous !
d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
ok j'essaie tout ca
merci icon_cheesygrin

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
ben en fait, elle déconne quand je la bouge et quand je la tapote sur la caisse... Mais bizarrement, quand je joues doucement elle ne bronche pas...

Vérifies aussi le fil de masse derrière la plaque de protection arrière. Ce fil raccorde les cordes au fil de masse du jack. Si celui-ci est légèrement déssoudé, ça peut produire ton problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, bass, ampli, ibanez, quand, jack, blem, les, gars



+