comment changer ses cordes sur une folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bibi236

Petit causeur
15 messages
Bonjour,

je viens tout juste de m'acheter une folk mais comme c'était une d'expo je dois changer les cordes or je ne sais pas comment cela se passe surtout au niveau des chevilles? comment sort t on les cordes des chevilles....?
Merci d'avance
Anthony



bibi236

Petit causeur
15 messages
en fait maintenant g un otre problème.je me suis aidé de l'article suivant qui explique comment faire:
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,132,Changer+une+corde+de+guitare+acou...

G sorti les chevilles avec une pince plate et surprise un bout de la cheville et coincé dedans! je refai de même pour la suivante et ossi cassé!
est-ce moi qui lé casse ou alors elle devrai etre plus résistante que ça?
Merci d'avance!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ben oui, c'est toi qui les casses! hammer
Je pense que tu ne dois pas les extraire bien droit, comme c'est du plastique assez fragile...
Ne t'inquiète pas, ça peut arriver et il y en a en stock dans tous les magasins de zique.
Je te conseilles tout de même d'investir dans une manivelle Dunlop (ou d'autres marques!) qui sert à enrouler plus rapidement les cordes, mais aussi à retirer les chevilles sans les casser ni rien abimer!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, cordes, folk, chevilles, des, les, changer, bonjour, viens



+