bonjour a tous j'ai acheté une s******** de couroie pour ma guitare et comme bon vous savez tous cher guitariste, il nous arrive de sauter comme des zébulons quand on est a fond dans notre musique, seulement ma couroie a moi c un peu une m**** elle aime pas trop ca et maintenant elle tient plus trop a un endroit elle est à la limite de la cassur ca craint je voudrais savoir si quelqun a un truc pour réparer les couroies qui sont a bout et si quelqun connais un site qui vend des couroie pas cher et une dernière question quel type de couroie faut t'il choisir pour éviter qu'elle se décroche et qu'elle se déchire
voila merci a tous !
les courroies en cuir ont une très bonne résistance; en plus elles sont large (c'est bien pour l'épaule) c'est un peu plus cher mais la mienne me sert depuis une quinzaine d'années.
Pour ma part, j'ai des courroie en cuir , mais aussi une immonde courroie en plastique (simili cuir) recouverte de tissus, très bas de gamme... n'empêche que je la traine depuis 15 ans et qu'elle est toujours nickel !
C'est vrai que le must en terme de comfort c'est une sangle en cuir bien large (76 mm) allié à des straplocks pour prévenir la casse. Ce qui nous fait un total d'environ 15 + 30 = 45 €. Fender fait aussi de bonnes sangles en tissu matelassé de très bonne facture à 15 € pièce.