Quelle est votre Basse Préférée ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Vu ce que tu joues, et surtout ce que tu ne joues pas, je ne pense pas qu'un Fender soit l'idéal pour toi. Essaie de te trouver une petite Warwick (au hasard icon_cheesygrin ), éventuellement d'occasion.



ah bon warwick ? Pourtant je trouvais le look vintage des Fender plutôt sympa sad

chez warwick tu connais un modèle ? (je ne connais pas du tout cette marque)

moi j aime bien l'Ibanez GSR 180 (je l ai),l'Ibanez EDB 700,et la Rickenbacker 4004 smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
mannoroth91 a écrit :
ah bon warwick ? Pourtant je trouvais le look vintage des Fender plutôt sympa sad

chez warwick tu connais un modèle ? (je ne connais pas du tout cette marque)


Va sur leur site pour te faire une idée. Elles ont de la pêche, certains leur reprochent d'être trop dynamiques dans les mediums et aigues, mais ça devrait convenir à ce que tu joues et ça se règle.

Je connais pas toute la gamme mais en ce qui me concerne, j'ai une Corvette double buck qui a une patate terrible (active/passive) et qui doit coûter 1100€. Pas donné mais très bon rapport qualité-prix. Après, tu as des modèles jusqu'à +3000€;

Essaye de voir chez Ibanez et Yamaha aussi.

Attends d'autres avis que le mien parce que le matos et moi....

Moi ma préférée c la gibson thunderbird trop classe

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Vu ce que tu joues, et surtout ce que tu ne joues pas, je ne pense pas qu'un Fender soit l'idéal pour toi. Essaie de te trouver une petite Warwick (au hasard icon_cheesygrin ), éventuellement d'occasion.

ben moi j'e conseille la Fender précision!ça me semble plutot adapté. (dis moi Bigbass tu serait pas pro warwick par hazard icon_cheesygrin )

ça ne sera pas une precision car je viens d'acheter une fender jazz bass (je l'attends ce week end icon_cheesygrin ), car les warwick sont trop chères et je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

et pour le look, je pense en plus me faire un p'tit cadeau à Noel avec une epiphone thunderbird icon_cheesygrin

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
félicitation et très bon choix! bravo ,j'en possède une moi meme une highway couleur sunburst wink
de quelle couleus l'as tu choisi?.

mannoroth91 a écrit :
... de trip hop et du reggae (ac/dc , bob marley, gorillaz, massive attack), etc. et pas du tout de jazz ni de variété (très peu de blouze et de feunque)

merci


mdr AC/DC en reggae mdr !!!

jte charie tkt wink

eh oh Aratan j'avais dit "un peu de hard , de trip hop et du reggae (ac/dc, bob marley, gorillaz, massive attack) ; oh le mauvais esprit je n'en reviens pas wink icon_cheesygrin

Farid : il s'agit d'une artic white, je pense que dans quelques temps je changerai le pickguard (blanc aussi) histoire de mettre un peu de couleur. Vivement qu'elle arrive ! bump

la sunburst je la trouve très sympa mais vu que c'est déjà la couleur de ma mustang et que j'avais flashé sur une blanche, donc voilà smile

je viens d'aller voir la photo de la tienne sur ton profil, c'est sûr qu'elle a de la gueule !

t'inquiète c'était pas méchant wink

roro3 a écrit :
musicman stingray, 4 et 5 cordes..
sinon, le modele de lutherie de Les Claypool, ( Primus)



Le nom du luthier en question est Carl Thompson, son atelier est à Brooklyn. Malheureusement il me semble qu'il a pris sa retraite, ceci dit, il avait quand même des apprentis qui ont certainement repris le flambeau.

C'est clair que question design elles assurent, mais faut mettre le prix (pour commencer, faut aller à New York, histoire de faire sa selection) et surtout il faut être très patient! Carl Thompson ne faisait que 10 à 12 basses par an, ce qui donne une idée du soin apporté à la fabrication, mais aussi du prix...

Pour ma part, je suis un fan des alembics, mais je craquerais pour une basse actuelle, et je suis hésitant entre 2 nogueras, une YC semi accoustique fretless (test et son : http://www.onlybass.com/html/test-noguera-yc5f.html) ou une expression plus custom 5C (voir chez noguera :http://www.noguera-basses.com/modele_basse.php?serie_b=Expression&model_b=Plus%20Custom%20Bouleau&page=photos&categories=Serie%20Expression&galeries=Expression%20Plus%20Custom%20Bouleau&nopage=1&ppp=6)
A+

bigbass

God of Partoch
8083 messages
lipbass a écrit :
Pour ma part, je suis un fan des alembics


C'est vrai qu'elles distillent un super son chanteur

las

bravo
Une basse haute de vie !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : possible, basse, citation, gollum, ibanez, -ipf, votre, fender, agol



+