a l'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou a tous je fais de la guitare depuis 2anset je voudrais commencé la batterie mais seul sans prendre de cour! vous pensez que c'est possible?et vous pouriez me donner quelque conseil pour démarer! merci chanteur



De commencer c'est possible. Mais je te conseille de prendre au mion 1 année de cours. Enssuite, une fois que tu a les bases tu peut continuer tous seul. Sa dépend de ta motivation.

Tout seul c'est mission impossible. Si tu n'as personne pour corriger tes erreurs (et non, tu ne les verra pas tout seul), c'est pas la peine, prend des cours pour avoir de bonnes bases, après tu peut essayer de te débrouillé tout seul !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Désolé de vous contredire mais j'ai appris la batterie tout seul quand j'avais une dizaine d'années.
En écoutant bien comment sont construits les rythmes et en rencontrant d'autres batteurs, c'est faisable. Je faisais les éxercices d'une méthode et aussi pas mal de papa-maman. J'ai arrêté au bout de quelques années et, même si je n'étais pas un pro, j'ai tout de même acquis une très bonne régularité (qui m'aide toujours!) et j'étais capable d'assurer dans un groupe.

Oui moi aussi je pense que l'on peut apprendre tout seul, mais ca demande bcp de motivation, et bcp de travail.Pour apprendre tu peux acheter des méthodes en librairie musicale(DVD, livreetc) et avec tu peut te débrouiller pour avoir quellque bonnes bases.Aprés c'est sur que tout tu aura surement qullsue petites erreurs(tenus de baguette...etc) Mais c'est faisable.Mais bon si tu peux prendre des cour, prend en!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un truc bète : ecouter quelques albums de zztop pour les débuts, le batteur est simple et efficace; marquages précis et rythmes solides sans s'envoyer comme un fou.
exactement comme je les aime love

vive nous !
garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est tout à fait possible d'apprendre seul
je n'ai jamais eu de cours de ma vie, et certes, je fais sûrement des erreurs. mais je trouve que j'ai un bon niveau. bien sûr, cela dépend de la motivation, et de beaucoup beaucoup de travail. quand j'ai le temps, je bosse une méthode, sinon, je bosse aussi le bouquin stickcontrol au métronome (cc et double pédale) et surtout, je me fais plaisir.
si tu es motivé, il y a moyen

Hello, je pense que c'est faisable... tout dépend de ta motivation... cherche toi un bon bouquin ou une bonne méthode, prends le temps de la lire... en faisait qq exercices au départ... en comprenant la technique... ce n'est pas compliqué...

Au pire si tu prends des mauvaises "habitudes", quand t'auras la possibilité de prendre qq heures chez un bon prof pour corriger tes erreurs ou te conseiller, ben fais le.

Bon courage et bon amusement!
hammer

Cest faisable cest sur mais cest tellement dommage , tu passe a coté de plein de trucs !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
possible ...mais j'ai pas les tunes pour me payer un prof....donc jbosse seul...p-e qu'un jour, lorsque j'aurai la tune, je prendrai des cours.
mais perdre ce plaisir, ça serait dommage

bump quand on aime jouer d'un instrument tout est possible. Bon courage et bon travail

ok je vous remercis tous si vous avez encore quelque truc n'ésité pas!!!!!! maitre




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : merci, guitare, depuis, voudrais, commenc, batterie, seul, sans, fais



+