a l'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou a tous je fais de la guitare depuis 2anset je voudrais commencé la batterie mais seul sans prendre de cour! vous pensez que c'est possible?et vous pouriez me donner quelque conseil pour démarer! merci chanteur



De commencer c'est possible. Mais je te conseille de prendre au mion 1 année de cours. Enssuite, une fois que tu a les bases tu peut continuer tous seul. Sa dépend de ta motivation.

Tout seul c'est mission impossible. Si tu n'as personne pour corriger tes erreurs (et non, tu ne les verra pas tout seul), c'est pas la peine, prend des cours pour avoir de bonnes bases, après tu peut essayer de te débrouillé tout seul !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Désolé de vous contredire mais j'ai appris la batterie tout seul quand j'avais une dizaine d'années.
En écoutant bien comment sont construits les rythmes et en rencontrant d'autres batteurs, c'est faisable. Je faisais les éxercices d'une méthode et aussi pas mal de papa-maman. J'ai arrêté au bout de quelques années et, même si je n'étais pas un pro, j'ai tout de même acquis une très bonne régularité (qui m'aide toujours!) et j'étais capable d'assurer dans un groupe.

Oui moi aussi je pense que l'on peut apprendre tout seul, mais ca demande bcp de motivation, et bcp de travail.Pour apprendre tu peux acheter des méthodes en librairie musicale(DVD, livreetc) et avec tu peut te débrouiller pour avoir quellque bonnes bases.Aprés c'est sur que tout tu aura surement qullsue petites erreurs(tenus de baguette...etc) Mais c'est faisable.Mais bon si tu peux prendre des cour, prend en!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
un truc bète : ecouter quelques albums de zztop pour les débuts, le batteur est simple et efficace; marquages précis et rythmes solides sans s'envoyer comme un fou.
exactement comme je les aime love

vive nous !
garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est tout à fait possible d'apprendre seul