AVIS AUX FANS DE CHEZ FANS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loool, ca me rappel moi ca ! Quand j'ai su joué Under The Bridge, j'arretais pas de la jouée, j'me tapais des delires genre j'me prenais pour JOhn (au féminin) mais c'etait bien !



lol!Quand tu tiens l'intro, t'es bien parti,le reste c'est quasi impossible de le jouer comme Frusciante(lui même ne la joue pas comme ça en live) mais tu peux la simplifier plus ou moins.

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
ouai mais de toute façon j ênse etre un jour capable de jouer comme john il est trop......... genial!!lol mais je vais demander la partition du reste de la chanson a mon prof de guitare (c'est lui qui m'a donné l'intro)et je verai bien!!!! bump
ya quoi comme chanson des red hot que je pouurais faire???

ouai j'avoue, la suite d'Under The Bridge c'est pas archi facile, j'l'ai simplifiée mais bon, ca ressemble un peu.
Tu peux jouer The Zephyr Song, Can't Stop, BTW, Otherside, Me And My Friends, Californication après tu peux jouer du John, c'est pas très dur.

tu peux tenter toutes les nouvelles chansons en général, elles sont pas super hard(biens sur pas toutes), mais va pas taper dans les anciens albums, là tu va gélérer grave!
Par exemple californication,otherside,scar tissue,i coul die for you(superbe),etc etc etc

Ouai ou la partie de guitar de Give It Away est assez drole ^^
et quand tu touches un peu plus essaye Stone Cold Bush (ouups )

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
merci merci beaucoup pour vos reponses c'est trop sympa!!!!!
j'arrive a peu pres a faire le solo de californication....... je vais me lançer dans I could die for you cette chanson est magnifique j'adore !!!!! merci pour les conseils!!! vous ça fait combien de la guitare depuis depuis combien de temps?? vous savez faire quoi??? ( ça va me booster et je vais me dire que moi aussi je peut y arriver) :bond
:

ouai enfin bon Stone cold bush pour commencer c'est un peu violent! icon_cheesygrin Et puis faut au moins avoir une électric et c'est beaucoup mieux avec une pédale...
Si ça peut t'encourager sache que plus tu jouera plus tu progressera et que c'est en se lançant des défis dont tu n'as pa l'impression d'être capable que tu avanceras.Moi je me souviens de mes débuts(vanne l'ancien!lol!)la joie de jouer under the bridge et d'y ajouter des variations petit à petit, puis de me lancer dans les anciens albums, découvrir ce jeu funky magnifique, BSSM, Mother milk,etc.

c'est clair,ça fait plaisir de pouvoir enfin jouer un morceau que tu pouvais pas jouer 1 mois avant smile_cool

Ouai c'est clair ! Mais ce qui est chiant, c'est quand on a aucun materiel ! Moi ca fait 5 ans que je joue, j'ai aucunes pedales, rien du tout et sachant que John n'arrete pas d'en utilisé ... bin ca rend pas le jeu facile ! Rien que pour Dani California, bin la moitiée de morceau est tout naze !

Ouai c'est sur , moi j'ai un vieil empli de guitar qui me sert plus , bah je branche ma basse dessu , je met la distorsion a fond et tout ... ça fait un song .. Bizard smile_cool

loool mais c'est que faut etre assez riche pour faire de la guitare convenablement, vraiment ! Deja par exemple, il m'faut des pedales, une autre guitare, rien que ca, bin ca coute cher ! pfff lala, qu'est ce qu'il faut pas faire quand on aime quelque chose !

Oui smyleybleu ça donne pas envi d'aimer la musique sad

wé mais bon, comment ne pas aimer la musique ?!!! c'est impossible ! smiley-guitar

Travailler l'été peut être une solution, en tout cas c'est celle que j'ai adoptée et maintenant j'ai tout le matos qu'il faut.Mais rien n'empêche de jouer certaines chansons même avec une vieille classique à 3 francs(pardon euro faut être moderne) moi jusqu'à ya pas longtemps c'était mon cas, et je dois dire qu'au contraire c'est très utile, parce que pour faire sonner les notes on galère tellement que quand on passe sur une bonne gratte ça glisse tout seul.
Californication,scar tissue,slow cheetah(faut un capo), i could die for you, my friends, i could have lied,etc tout ça ça sonne bien même sans effets!Et puis bien sur c'est que pour les red hot mais ya tellement de bonnes chansons qui sonnent que c'est dommage de se limiter à ça! (stairway to heaven, nothing else matters,...).




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, fans, red, hot, HOT, grand, CHILI, PEPPERS, des



+