le chant comment sa marche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

voila un moment que je fais de la guitare et j'aimerai bien me mettre a chanter.
Le problème c'est que je n'y connait rien du tout (vraiment rien du tout).

J'aimerai pouvoir pousser de jolie crie métaleux bien grésillant mais je n'ai aucune idéee de comment y arriver.
cela doit evidemment nécissiter du travail et je suis prêt a bosser comme pour la guitare pour que sa rende quelquechose.

Qui pourrait m'aider ? chanteur



tu n'a jamais chanté sous ta douche ou quand tu entends une chanson à la radio?? hum
pour t'aider faut deja savoir le genre que tu veux chanter, quelle est ton timbre de voix, ta tonalité aprés le placement de la voix doit se faire tout seul....enfin tout ca tout ca... wink

Toute ses notions je ne les connais pas. wobble
Je chante jamais je fredone juste. sad
Comme je le disais c'est pour chanter du métal bien trash (voix de psychopate me diront certain)

ppunisher a écrit :
Toute ses notions je ne les connais pas. wobble
Je chante jamais je fredone juste. sad
Comme je le disais c'est pour chanter du métal bien trash (voix de psychopate me diront certain)


euh si tu veux te detruire les cordes vocales c'est le bon moyen, je peux pas chanter 2 minutes du children of bodom ou du ACDC avant d'avoir mes cordes vocals qui me font mal hum
donc c'est chian, sinon fumes des cigares lol

sa m'aide pas trop tt sa, je demandais comment on fais pour obtenir une voix comme sa (on est quand même pas obliger de fumer comme un pompier et de boire une bouteille de whisky avant ? hum
personne peut vraiment m'expliquer bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avant de pousser des cris de goret qu'on égorge faut travailler un peu la voix.

un : faire des échaufements, vocalises etc

deux :pour chanter juste faut prendre une partition et la suivre (si tu es capable de jouer la partie chant à la guitare fait le en même temps ça aide à rester juste)

trois : faut suivre les temps (on pardonne beaucoup plus à un cahnteur qui a une voix moyenne mais qui joue cadré qu'à un caruso d'opérette qui fout tout en l'air parce qu'il chante en temps "élastiques"

quatre : lire les conseils de la partie chant du forum (elle est récente et pas encore complète mais ça viendra)(j'aurais du mettre ça en un)

et aussi faut chercher les tonalités qui conviennent à ta voix.
et à force de travail certains arrivent à quelque chose
et surtout ne jamais désespérer.

(et aussi pour les voix trash un multi effet de guitare entre le micro et l'ampli ça peut aider...un peu de réverb, un tout petit rien de satu...et faut voir pour les autres effets...ça se fait aussi...)

feelin' blue
j'en reviens à ce qu'a dit denis sur la tonalité comme j'ai dit dans mon 1er post, faut deja que tu trouves dans quelle tonalité tu te sens le mieux pour chanter (grave, aigus), le travail est important, tu ne peux pas commencer à chanter direct une chanson sans avoir échauffer ta voix!
aprés il ya toutes les méthodes d'entretient de la voix vues sur un autre post. wink

alors j'ai commencé à chanter (cest super sympa micro ) et je pense que je suis plutôt dans les graves.
Vous connaitiez des chansons sympas a chanter et que je puisse jouer a la guitare ?? love




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bien, tout, rien, aimerai, guitare, comment, moment, voila, pouvoir



+