alimentation???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui bon voila je voulais savoir si je pouvais trouver une batterie pour pouvoir brancher a mon ampli 20W comme par exemple pour jouer de la gratt electrique dans le bus .



où trouver une batterie dans le bus ? sous le capot ! icon_cheesygrin

sinon tu peux essayer une prise allume cigare ...
comme ça tu n'as pas à porter la dite batterie ! wink

pour plus de réponses "intelligentes", faudrait donner plus de détails :

quel ampli, quelle tension ...

à+ pefmo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pefmo a écrit :

quel ampli, quelle tension ...

à+ pefmo


Effectivement... Car s'il tourne en 220V, c'est loupé...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
ué bon je li se qui y a ecri derriere
220v-240V
50HZ
24VAcons icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je crois que c'est mort !
sinon, un groupe hélectrogène icon_cheesygrin

votre gratte http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asp
image du forum
[/URL] [/img]
VIVE LES BLEUS

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Faut pas rêver! Soit ta batterie ne sera pas assez puissante ou soit elle se déchargera à vitesse grand V, même si tu shuntes ton transfo et que tu utilises une 24V! Ou alors, tu peux utiliser un groupe électrogène!
La meilleure solution pour toi, c'est de te procurer un mini-ampli. Marshall, Fender et d'autres encore en vendent autour de 45€. Ca fonctionne avec un pile 9V et c'est à mon avis la meilleure solution!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
sinon tu le fabrique toi même et ça te revient moin cher (7Euros50 plus le cout du bois)

A+ 7ender

votre gratte http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asp
image du forum
[/URL] [/img]
VIVE LES BLEUS

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
tu peux te faire un petit chariot avec une batterie de voiture, un convertisseur 12V/220V pour brancher ton ampli, je dis peut etre une betise mais je crois avoir deja vu ca et ca prend pas beaucoup de place

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
chanteur Géantbleu propose une idée intéressante, sur du 12V il faut moins de 2 Ampères pour faire fonctionner ton ampli. mais il faut que tu saches quelle est la tension de sortie de l'alimentation de ton ampli (après le pont redresseur et les condensateurs) car cela peut varier d'une marque à l'autre. si la tension n'est pas du 12V ou du 14V, la meilleur idée c'est de trouver un ampli prévu avec pile, car pour construire un ampli gratte, il faut vraiment savoir faire smiley-guitar

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
purpletrain
purpletrain a écrit :
chanteur Géantbleu propose une idée intéressante, sur du 12V il faut moins de 2 Ampères pour faire fonctionner ton ampli.
C'est loin d'être sûr ça!
Vu les différence entre les calculs en continu et alternatif et vu le fait qu'un ampli 30W tout lampes donne plus qu'un 100W transistors et que personne ne m'a encore dit pourquoi, j'en suis pas si sûr!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les mini marshall à piles coutent environ 40 euros et en plus on peut les accrocher à la ceinture pour jouer. le son clean est pas génial mais l'overdrive sort pas mal pour un si petit truc.

feelin' blue
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Marshall, Fender et d'autres encore en vendent autour de 45€.


30 euros chez thomann.de

mais tu peux aussi essyaer d'en fabrique un!
demande a apocalypticodramatic13 (antoine quoi) il fabrique un "ruby amp" de generalguitzargadgets

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
 Citation :
C'est loin d'être sûr ça!
Vu les différence entre les calculs en continu et alternatif et vu le fait qu'un ampli 30W tout lampes donne plus qu'un 100W transistors et que personne ne m'a encore dit pourquoi, j'en suis pas si sûr!
smile_cool C'est la loi d'ohm : P=UxI, ce qui fait 20W/12V=1.67A plus la consommation du préampli.
le tout en continu car les semi-conducteurs n'aiment pas l'alternatif. la puissance d'un ampli exprime sa consommation, l'impression de volume sonore est dut au fait que les lampes ont un potentiel multiplicateur de courant beaucoup plus élévé qu'un transistor, et la rondeur du son est un phénomène mécanique qui ne peut pas exister dans les transistors. on ne peut que tenter de le reproduire. La mesure de la tension se fait obligatoirement entre l'ampli et la sortie de l'alimentation (après le pont redresseur). Si vous souhaiter plus d'infos, je reste à l'écoute de vos questions. hammer

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
ouais parfait . je vais voir se qui est le mieux achetez ou construire .j'ais retrouver mon anceinte que j'avais construite en 3eme elle a un son surper net mais par contre sa fait pas ssez de bruit. Et la reponsse a la quelle j'avai deja penssé c'etait la baterrie de voiture . ouais bon je trouve la soluce parmi ( uech c'ets parti pour voler la baterrie du voisin ^^ bump ). donc dés que je trouve et que j'ais l'adsl je fait une page web pour sa genre de truc . puis aussi je viens de pensser a autre chose . on peut aussi prendre une batterri de scooter et l'utiliser et pour la recharger un petit tour . ou simplent mette un lecteur cd dasn le cofree avec un transfo puis attacher un amplis a l'arriere du scoot et sa devrai gerer (le gars ki va devant le balocon de sa bien aimé et qui jous du hardrock devant sa maison ve le scooter allumer mdr ) . ouais bon j'arrette mon tripp love

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
chanteur Juste une question à propos de ton haut parleur, est-ce une baffle pour chaine hifi, ou un vrai haut parleur guitare, si ce n'est pas un haut parleur spécial guitare, tu vas le cramer presque immédiatement, car la guitare génère des fréquences parasites, qui sont des fréquences crées par la rencontre des fréquences de chaque corde entre elles, et malheureusement ces fréquences (que l'on appelle hystérysis) ont la facheuse tendance à être des hautes fréquences qui font chauffer la bobine des haut-parleurs et les détruisent. Les haut-parleurs guitare sont conçus pour résister à ces fréquences, de même que pour les ordinateurs les cartes sons filtrent ces fréquences, notamment celles comportant une entrée guitare. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que ton HP soit prévu pour, afin d' éviter une mauvaise surprise. a+ bump

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bus, bon, voila, voulais, savoir, pouvais, trouver, batterie, oui



+