Cordes de folk sur guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous...je suis nouveau de chez nouveau, et je me demandais si il etait possible de monter des corde folk sur une classique. En fait, comme la tension est supérieure, est ce que la classique est concue pour supporter ca?
Et je m'excuse si le sujet a deja été posté, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé!
Merci d'avance pour ma pauvre question smyleybleu



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui le sujet a déjà été posté.
non faut pas le faire.
les mécaniques sont pas prévues pour et le chevalet risque de s'arracher.

feelin' blue
wwry

Petit causeur
31 messages
Et la table de la guitare va s'affaisser ......

Pas une bonne idee du tout, je parle par experience icon_cheesygrin

D'autant plus qu'on trouve des folks pas trop cheres et de qualite assez raisonnable.

j'avais vu un luthier une fois, il m'avait dit que les folk on 80 kilos de tension sur le chevalet et les classiques 35 kilos et donc les folk sont renforcées de l'interieur par des barres de bois en travers de la caisse pour eviter qu'elle s'arrache

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement...
Dans le meilleur des cas, le chevalet se décolle...
Mais il est très rare qu'un chevalet se décolle, la plupart du temps, c'est la table qui s'affaisse irréversiblement, puis qui casse...
Aussi, je ne te conseille pas d'essayer pour voir ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
mettre des cordes "acier" à la place des "nylons" sur une guitare classique ...
c'est pas nouveau !

Brassens l'avait fait il y a un demi siècle ...!

mais attention !... y avait un truc !

ces guitares faites par le luthier jacques Favino
avaient un barrage renforcé et un cordier pour soulagé le chevalet...

et parfois, les cordes graves étaient des nylons !...

donc, je me joins aux autres pour dire que ce montage est fortement déconseillé ...

wwry

Petit causeur
31 messages
Et les cordes acier vont glisser et se derouler des chevilles (qui sont en plastique sur une classique) et ton accordage ne tiendra pas la distance.

Si tu veux vraiment une folk soit pour essayer soit pour une utilisation limitee dans le temps, il te reste l'alternative de la location. Il y a pas mal de magasins de musique qui le font.

kpl

1 message
bonjour, je suis débutante en guitare et je n'y connais quasiment rien!
j'ai actuellement une folk et je souhaiterai savoir s'il est possible de remplacer les cordes par des accoustiques?

Par des nylons tu veux dire?? icon_cheesygrin

Nan, c'est pas possible, tu ne peux pas les fixés sur le chevalet et sur les mécaniques.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : classique, nouveau, folk, question, guitare, bonjour, chez, demandais, etait



+