merci a syle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci o serenissime luminessence d'avoir eclairé mon chemin de ta connaissance maitre
mon choix c'est arreté sur un vox ad 30 vt pré ampli a lampe 295 euros pile poile dans le budget. icon_cheesygrin
je te tiens au courant vu que la bete n'est pas encore livrée.tchao. smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
volfoni a écrit :
merci o serenissime luminessence d'avoir eclairé mon chemin de ta connaissance maitre


Houlalalalalala ! Point trop n'en faut, je vais finir par attraper le melon !

Sinon, en fait, justement, la particularité de ces amplis est précisément que la lampe ne se trouve pas dans le préamp, mais dans l'ampli de puissance (logique, puisque le préamp intègre des modélisations).
Ca réchauffe considérablemement le son !
Ces Vox sont pour moi ce qui se fait de mieux en la matière actuellement... Tu ne devrais pas être déçu !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Alors si je puis me permettre de rectifier les propos du sérénissime luminescent Syle, la série AD..VT possède une lampe à double filament, un pour le préampli et un pour l'étage d'amplification.

Mince !! Personne est d'accord. icon_cheesygrin
Je sais que les 12AX7 ou ECC83 possèdent un double filament, mais je ne savais pas qu'ils étaient destinés à deux circuits différents ?? hum

Salut !

Mais que fait donc cette lampe dans les vox ad …!?

Pour moi elle fait parti de l’étage du préampli, où elle simule un ampli à lampe…
D’ailleurs si tu achète seulement le pédalier ou le tonelab,
Tu as la lampe !

Mais comme elle simule un ampli, on a tendance à l’intégrer dans l’étage ampli…
D’ailleurs Vox dans ses pubs laisse planer le doute…

Voilà, sinon les 2 triodes de la lampe 12AX7 font la même chose…
Elle sont montées comme 2 lampes de puissance et elles attaquent un transformateur…
Comme un vrai ampli à lampes…
Sauf que dans le vrai ampli, tu trouves le haut parleur directement derrière le transfo.

Là, comme le signal de la 12AX7 est riquiqui,
on repasse par un vrai étage de puissance…
mais on lui donne un nom ronflant : the vari amp power circuit !
puisqu’il est modulable avec le sélecteur de puissance.

Malgré tout, il y a du génie dans cette lampe !!!
Les autres marques utilisaient toujours la 12AX7 dans un rôle de pré amplification
comme dans les schémas de préampli des vrais amplis tout lampe…
Vox a dépoussiéré le modèle en se servant de la 12AX7
comme un étage de puissance, genre 6L6 ou autre,
mais vu le niveau d’amplification, je trouve que cela reste de la pré amplification …


à+ pefmo

un petit lien pour vérifier mes sources, référence vox, en anglais...
mais j'avais récupéré la même brochure en français chez mon dealer vox...
http://www.voxamps.co.uk/downloads/valvetronix.pdf

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense qu'un ad30vt ou un ad60vt seront mon prochain achat, ils sont si chouettes que ca?
ya-t-il une boucle d'effet?

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Merci Pefmo, tu mets tout le monde d'accord ! bump

Salut Corey ! Ben voui qu'ils sont chouettos ces amplis. Il faut les essayer pour bien comprendre (mais attention, le premier abord est difficile : les réglages sont un peu laborieux au départ).

Il faut aussi faire gaffe ; la série est partagée en deux groupes de qualité différente : il y a les AD15, 30, 50, 100 VT et d'un autre coté les AD60 et 120 VT. Ces premiers possèdent 11 effets et 11 simu d'amplis et ont un HP Vox. Les seconds ont quand à eux 16 simu d'amplis et 21 effets, plus une boucle d'effets, plus une sortie baffle externe, plus un accordeur et le plus intéressant un HP Celestion Custom Voiced.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il doit erte un peu cher le ad60vt
t'as une idée du prix? 400 euros? 500?

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Autant les ad 15/30/50/100 sont des tuerie, autant les ad 60/120 sont des hyper méga tuerie qui tue tout truc de ouf (lange pendante).
Ces putain d'ad 60/120 m'on fait sonné une squier tele custom comme plus les paul. C'est de la bombe atomique. Juste ne jamais essayé de gratte dessus, sinon vous aller être trompé sur la marchandise!!!

corey-le-bourrin a écrit :
il doit erte un peu cher le ad60vt
t'as une idée du prix? 400 euros? 500?


Le catalogue fabriquant le donne à 660 €, Total-music le vend à 590 €, et j'imagine qu'il doit être encore plus abordable chez Thomann ou Music Store.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
569 chez thomann
572 chez music store

c cher quand meme oua!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
569 chez thomann
572 chez music store

c cher quand meme oua!


Dame, la qualité se paye...
Et niveau qualité, avec ces engins, on n'est pas encore dans du tout lampes, mais on est vraiment sur la marche juste en dessous, vraiment pas loin...

Quant à l'emplacement et au rôle de la 12ax7 de ces amplis, on peut interprêter ça un peu comme on veut... Elle se trouve en fait entre un préamp intégrant les modélisations et un ampli de puissance à transistors... Alors tout dépend où l'on considère que la préamplification se termine et où l'étage de puissance commence...
En tout cas, ce qui est certain, c'est que ce n'est pas foutu comme sur les autres amplis hybrides (d'ailleurs, ça ne serait pas compatible avec les modélisations).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et si je branche un pédalier dans la boucle d'effet, je profiterais de l'étage ampli a lampe ou pas?

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Oui, mais ça n'a aucun intérêt. Comme le dit si souvent Syle, c'est l'élément le plus faible de la chaîne qui te donnera la qualité du son final. Si ta pédale est d'une qualité inférieure aux modélisations du Vox, ça va pourrir ton son. C'est déjà une bête bien chargée en électronique, pas besoin de la saturer (si je puis m'exprimer ainsi icon_cheesygrin ).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, merci, syle, serenissime, luminessence, avoir, eclair, chemin



+