Envie de voyager un week end... des iées où aller ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir John !

En plus tu peux essayer de frapper à la porte de la villa de Jospin pour quémander le gîte et le couvert...icon_cheesygrin

Sinon,à La Rochelle,il y a deux-trois boutiques de musique (et d'autres en périphérie),mais bon,ça n'est pas la région parisienne,par contre,il y a je crois quelques luthiers,donc ça peut-être une visite à faire...

Par contre,le port de Minimes,en fin de soirée,c'est très sympa...

Par contre,en train,de Montparnasse,tu en as pour un peu plus 3 h de trajets,et les bus pour l'île de Ré,il n'y en pas toutes les 5 minutes,mais plutôt toutes les demi-heures au mieux.

Bonne soirée !wink

Enfin,après tout dépend du choix de la compagnie...



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bonsoir babouch

plus de 3h la rochelle tu es sur ? possible j'y suis jamais allé icon_cheesygrin
et pour les bus je m'en doute un peu que ca doit pas etre facile d'en chopper un hélas ca serai trop facile sinon
pour les boutique de gratte c'est effectivement une visite sympas bien que pas forcement prioritaire pour moi mais c'est que mon avis wink

bon beh lulujoey je crois que vous allez avoir du boulot pour trouver une destination icon_redface

ps: 3h plus ou moins 10 minutes paris la rochelle je viens de verifier wink

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
la pentagonie icon_cheesygrin
calme, pas de problème pr gratter..pas de polution, on profite du conjoint..passke de toute façon y'a que ca a faire, un coup de camping sauvage au milieu des bizons et hop !! c'est parti
avec un peu de chance on y rencontre une personne célèbre qui nous lance notr carrière de zicos...

voila smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les écoute pas faut venir en dordogne...en plus y a correy et moi ...c'est pour te dire que c'est un beau pays...lol

feelin' blue
denis-px
denis-px a écrit :
les écoute pas faut venir en dordogne...en plus y a correy et moi ...c'est pour te dire que c'est un beau pays...lol
je confirme j'ai passé une super semaine là bas c'est vraiment très beau icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
merci belle demoiselle bravo bravo bravo

feelin' blue
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ouais denix mais la dordogne c'est plus de 3heure de train par contre wink

moi perso je serai pas pris par le nombres d'heure de train je serai allé a Saint Georges de Didonnes dans le 17 c'est une petite station balnéaire bien sympatique meme en dehors des vacances par contre la mer est pas génial icon_redface

si tu veux une belle mer tu as cassis a côté de marseille (3h de TGV et 10min de TER icon_cheesygrin )

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
john2005
john2005 a écrit :
ouais denix mais la dordogne c'est plus de 3heure de train par contre wink

moi perso je serai pas pris par le nombres d'heure de train je serai allé a Saint Georges de Didonnes dans le 17 c'est une petite station balnéaire bien sympatique meme en dehors des vacances par contre la mer est pas génial icon_redface


Il me semble qu'à partir de Niort tu as une correspondance pour Saintes,donc pas loin en bus de Saint Georges de Didonne,ça ne doit pas prendre beaucoup plus de 3 h,en ayant bien choisi ses horaires...icon_cheesygrin

C'est ça le problème,il y peu de lignes qui soient assez bien désservies.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
oui babouch c'est pas super bien deservie cette region
je peux aussi aller directement a royan en train en faisant un changement je sais plus ou et apres Royan Saint Georges de Didonnes a pied il y en a pour 10 minutes tranquilement icon_cheesygrin
je connais bien le parcours pour l'avoir fait de nombreuse fois de plein jours et de pleine nuit avec une soirée dans les jambes icon_redface icon_cheesygrin
apres 20ans dans la meme region je connais forcement wink
je vais voir tout ca tout ca tien moi aussi pour me faire un weekend tranquilou reste a trouver la personne pour partir maintenant icon_redface

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ca peut tenir de l'expédition ce projet week-end...icon_cheesygrin

Donc le plus dur,c'est de partir,puisqu'une fois là-bas,tu es comme chez toi...icon_cheesygrin

Je crois que c'est encore à Niort pour aller à Royan.

Bonne chance en tout cas,et bon futur week-end !wink

Bonne soirée !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut passer par limoges pour venir en dordogne.
mais on est à mi chemin entre le pineau des charentes^pour l'apéro, le bordeaux pour la bouffe (qui est meilleure qu'en charente) , le monbazillac pour le dessert, et le cognac pour le digeo.
on a pas la mer mais un petit millier de chateaux pour les visites et pleins de forets pour voir le grand méchant loup (qu'est parti avec mon amour dans les grottes de rocamadour)...lol.
en fait viendez nombreux !
et puis en cas de panique je veux bien héberger un partochard ou deux icon_cheesygrin

feelin' blue
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
niort ou angouleme pour aller à royan mais bon c'est 5h17 minimum poury aller
juste pour un weekend c'est chaud je trouve icon_redface
pour saint georges de didonnes c'est la meme chose par le train smyleybleu
et en descandant a saintes faut compter 4heures quand meme a condition de tomber sur une navette rapidement sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors il lui reste les plages du cotentin...

feelin' blue
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
john2005
john2005 a écrit :
niort ou angouleme pour aller à royan mais bon c'est 5h17 minimum poury aller
juste pour un weekend c'est chaud je trouve icon_redface
pour saint georges de didonnes c'est la meme chose par le train smyleybleu
et en descandant a saintes faut compter 4heures quand meme a condition de tomber sur une navette rapidement sad


icon_redface

Oui,c'est sûr qu'il ne faut pas être pressé,ou avoir un ami assez sympa pour faire la navette à partir de Niort...

Et sur le scooter de Touyi ? icon_cheesygrin

C'est vrai que c'est embêtant en tout cas.

Bonne soirée !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : notre, train, alors, aller, donc, end, week, des, mobilit



+