Solo pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello,
Je commence a me mettre aux solos et je voudrais savoir si vous connaissez des solos pas trop trop compliqué (un petit peu quand même) bien pour débuter. Merci d'avance icon_redface



Quel style ??!! icon_redface Jazz, Bossa, Rock'n Roll, Rock, Country, New wave, hard, métal , enfin que sais-je !!! icon_redface
S'il vous plaît, soyez plus précis dans vos questions, on pourra y répondre plus vite !! wink
merci, Free Chet. smiley-guitar

Pour moi sa serai Rock'n'Roll ,Rock et Métal smile_cool
Parce que dison que je fait quelque solo mais sa serai pas bete de commencer par les plus implis et monter doucement a un niveau supérieur!!
Quelque titres ne serai pas refu smiley-guitar
Merci pour vous tous,les Partocheur^^

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Celui de Stairway icon_cheesygrin
En le bossant bien, et avec GP, au debut en mettant le tempo a presque moitie de son temps, et a chaque fois en accelerant un peu, bah il est largement faisable... sauf les parties ou y'a les bens trop rapides... icon_redface icon_cheesygrin

Y'a bien endendu le tres facile Californication, Nothing Else Matters, ptet One de Metallica aussi... fais une recherche ! y'a plein de sujets comme ca wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Pour azuka : smile_cool
En rock'n roll tu as : Blue Suede Shoes, le solo se fait sur la penta mineure de La.
Tutti Frutti, penta mineure de Do. La Bamba, Gamme majeure de Do et Penta mineure de La.
Ce sont de solos assez faciles à chopper car il n'y a pas de grands démanchés !!
Après en un peu plus compliqué tu as Johnny B. Goode, penta mineure de La, et quelques morceaux de Stray Cats, comme Stray Cats Strut, penta de Do, Rock This Town, penta de Mi.
Après dans les autres styles, faut attendre d'autres partochards, car je ne connais pas le métal !!
Il va de soi que partout où j'ai mentionné un penta mineure, la gamme blues colle aussi !!!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

Merci Chrys et Free chet!!
Johny B Good j'ai commencé a l'apprendre ba je m'en sort plutot bien!! smile_cool
Sa va faire deja 1 à 2semaines que je m'éclate dessu!!

En métal ya le solo de roulette de SoaD qui est assez trankil, sinon en rock y a celui de smell like teen spirit de nirvana, en rock tjrs y a le solo de holiday de green day. Voila voila.C ceux qu'je joue trankil.
smiley-guitar

stalker7606

Petit causeur
32 messages
bonjour je débute aussi dans le solo, j'ai joue du métal du genre trivium et in flames et je bug sur leur solo icon_redface alors j'aimerai bien apprendre avec des autre solo pour m'entrainer mais pas aussi compliquer ^^

pouvez me donner des conseils ?

merci bcp

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,
des conseils non...mais tu peux peut-être fouiller ces liens ?
http://www.partoch.com/search/SOLO+METAL,4.html?solo%20m%E9tal

Solo méga simple: le premier solo de "knockin' on heaven's door" des Guns N'Roses. Les autres sont un peu plus complexe mais jouable avec un peu d'entrainement :)




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solos, trop, buter, avance, commence, mettre, voudrais, savoir, connaissez



+