Problème de justesse de ma gratte...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
lol
Exactement j'irai voir Serge... chez Michenaud!wink



rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
pffff bon j'ai pas encore amené ma pelle chez le magasin et j'en ai passé du temps à essayer de régler le pb mais rien n'y fait donc définitivement je pense qu'il y a un pb.
Surtout qu'en discutant avec un pote gratteux il me disait que des problemes de justesse en début de manche ça n'arrive jamais à moins d'un pb de fretes...
Donc je dois avoir une frette qui merde... ça doit arriver de temps en temps... même sur des pelles neuves.... smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
pffff bon j'ai pas encore amené ma pelle chez le magasin et j'en ai passé du temps à essayer de régler le pb mais rien n'y fait donc définitivement je pense qu'il y a un pb.
Surtout qu'en discutant avec un pote gratteux il me disait que des problemes de justesse en début de manche ça n'arrive jamais à moins d'un pb de fretes...
Donc je dois avoir une frette qui merde... ça doit arriver de temps en temps... même sur des pelles neuves.... smyleybleu


Un problème de fabrication sur une strat signature neuve, ça m'étonnerait tout de même énormément.
D'autant que sur les premières cases, il faudrait vraiment un décalage monstrueux (et très visible à l'oeil nu) d'une frette pour que ça arrive à sonner franchement faux !
Je persiste à penser qu'un réglage viendra à bout de ton problème.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
syle
syle a écrit :


Un problème de fabrication sur une strat signature neuve, ça m'étonnerait tout de même énormément.
D'autant que sur les premières cases, il faudrait vraiment un décalage monstrueux (et très visible à l'oeil nu) d'une frette pour que ça arrive à sonner franchement faux !
Je persiste à penser qu'un réglage viendra à bout de ton problème.


Ben ouais moi aussi ça me parait bizarre. Mais j'ai rencontré par hazard le luthier du mag où je l'ai achetée et je lui en ai parlé. Il a été très sympa et je lui amène demain soir. Quand je saurai j'en ferai part ici. Pourvu que ce ne soit pas grave docteur! sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
Pourvu que ce ne soit pas grave docteur! sad


Grave ? Ce serait très étonnant !
Tiens nous au courant.
Ciao ciao et good smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ca y est j'ai déposé ma guitare chez le luthier. On a regardé ensemble et donc il m'aditplusieurs choses :
- le manche s'est un peu creusé...déjà?!
- les micros sont des micros à plots sortant et ils sont trop près des cordes ce qui fait occiler la note.
- et sinon il va voir y'a peut-être autre chose.

Je la récupère jeudi ou vendredi( rapide wink) donc je viendrai finaliser ce post à ce oment quand je saurai toute l'histoire wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
erreur classique du débutant : poser sa guitare contre un mur ou sur un fauteuil de manière à voir les cordes...c'est zouli mais la tension des cordes + le poids de la rappe = creusement du manche.


chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
denis-px
denis-px a écrit :
erreur classique du débutant : poser sa guitare contre un mur ou sur un fauteuil de manière à voir les cordes...c'est zouli mais la tension des cordes + le poids de la rappe = creusement du manche.

Oups... mes 3 grattes sont posees sur un coussin contre un mur environ 22/24h... faut les ranger dans leur housse a chaque fois ?! hum icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
erreur classique du débutant : poser sa guitare contre un mur ou sur un fauteuil de manière à voir les cordes...c'est zouli mais la tension des cordes + le poids de la rappe = creusement du manche.

Oups... mes 3 grattes sont posees sur un coussin contre un mur environ 22/24h... faut les ranger dans leur housse a chaque fois ?! hum icon_redface


non non non moi mes grattes sont toutes rangées dan leur flight case quand je ne m'en sert pas...
C'est pas ça le pb... mais effectivement c'est très mauvais de laisser une guitare adossée contre un mur ou autre chose. C'est pour ça que mes pieds de guitare même pour le peu de temps qu'elles y passent il ne sont fait de telle façon que c'est le corps de la guitare qui repose et pas le manche!

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
moi, elles sont soit sur leur stand guitare, soit dans leur housse!...
cette histoire de guitare contre un mur m'étonne un peu! ..... le poids du manche sur le canapé n'est il pas négligeable par rapport à la tension des cordes!?
enfin le principal c'est d'avoir un endroit pour les ranger , et les ranger correctement!...
deplus je conseil vivement à tout le monde des strap lock ou des attaches courrois elargies!
j'ai déjà vu tomber ma grat d'hauteur d'homme! et si le mec n'avait pas été notre chanteur à l'époque je l'aurai sauvagement assassiné!
le mieux encore est de ne pas prèter votre instrument!*
violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai deux de mes guitares électriques qui sont appuyées au mur depuis plus de 10 ans, et le manche n'a jamais bougé d'un chouia...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Saluuuut!
Bon je viens de récupérer ma Strat' et c'est bcp mieux:):):)
Donc en gros : le manche était un peu creusé et aussi il y avait le soucis des micros trop près.
Ce sont des rééditions d'anciens micros et ils ont des plots plus ou mons sortis ce qui fait qu'ils faut quand même les éloigner assez des cordes pour permettre à la note de... tenir la note justement.

Bref, j'suis content et rassuré! Le luthier a été super sympa, c'est vraiment cool, je suis resté une bonne heure à tchatcher avec lui sur les strat', les réglages et tout et le gars a du métier il est très bon!!!!

Du super boulot en somme!!!!
Allez merci pour vos conseil chers amis partochards et @++

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour répondre aux questions postées plus haut les meilleurs rangements sont ou un rack guitar adapté; ou le flight, ou le positionnement face au mur ou encore posé sur un plumard cordes contre la couette...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
denis-px
denis-px a écrit :
pour répondre aux questions postées plus haut les meilleurs rangements sont ou un rack guitar adapté; ou le flight, ou le positionnement face au mur ou encore posé sur un plumard cordes contre la couette...


Salut Denis, qu'est-ce que tu entends par un rack guitar.
Ce qu'on voit sur scène parfois? Là où toutes les grattes sont à la verticale soutenues au niveau de la tête de manche?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tout, vide, accorde, quand, serait, note, mal, manche, gratte



+