Mode aéolien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est un mode que je ne connaissais pas du tout, pouvez m'en dire plus ? Où et comment l'employer, dans quel(s) style(s), bref qu'est-ce que je peux faire avec ? hum


P.S: J'ai trouvé ceci http://membres.lycos.fr/dizzy/aeolien.html qui peut-être interssant



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
le mode aeolien est le mode mineur naturelle (6eme mode) c'est la gamme relative de la gamme majeur (ionien) donc on a par exemple pour la aeolien la-si-do-re-mi-fa-sol 1-2-b3-4-5-b6-b7
c'est un mode mineur (terce mineure) donc il se joue sur les accords Xm,Xm7,Xm9
il est employé dans tous les styles

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est LE mode mineur! Celui que tu peux utiliser sans crainte sur tous les styles comme le dit Géant!

Merci je vais essayer tout ca wink

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
euh , y a un truc que je comprend pas ...... moi par ex ma gamme de sol majeur dans toutes les positions je l'utilise dans tous les styles ...... bon eccepté blues ou jazz...... mais tout ce qui est hard rock , rock ou ballade....no soucy !
hum

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
qu'est ce que tu comprends pas ?

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ben votre precision " c'est jouable sur tout les style " .....!
il est vrai par exemple que le mode mixolidien est proche de la gamme blues (7m) ..... ou que le mode locrien est tres peu usité (encore que j'ai une compo avec ce mode)!
mais de là à ajouter cette précision???

endesaccord1

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
suis desolé mais je comprend pas du tout le probleme icon_cheesygrin
il voulait savoir dans quelle style utiliser le mode aeolien et donc le mode mineur naturelle (aolien) s'emploie dans tous les styles meme blues et jazz , fait un blues mineur Cm7-Fm7-G7 par ex en 12 mesures sur Cm7 et Fm7 c'est C mineur nat a fond les ballons et sur le G7 soit Cm harmonique ou G mixolydien
la penta de lamin a les memes notes que la min nat , en fait la aeolien est beaucoup plus proche que mixolydien
je comprends pas ce que tu veux dire suis desolé icon_redface

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
quand on dit style c'est style de musique pas style d'accord

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
non!! non assumes!! icon_cheesygrin arretes d'envoyer les messages fantomes icon_cheesygrin mais sinon tu comprends ou veut en venir maitrefou , je pige pas....ca doit etre ma vielle creve..

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ok...... ok .......
pas evident chacun a sa vision de la musique !
razz ..... heureusement !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben ouai pas de probleme icon_redface icon_cheesygrin

maitrefou à dit
 Citation :
euh , y a un truc que je comprend pas ...... moi par ex ma gamme de sol majeur dans toutes les positions je l'utilise dans tous les styles ...... bon eccepté blues ou jazz......

Pourquoi pas dans le blues ou le jazz !!! violent2 T'as honte de ta gamme de Sol ?? icon_redface Pourtant c'est le Ré mixolidien et sur un blues en Ré on joue la gamme de Sol majeure Sur Ré !! Et en jazz, Sol est une gamme très utilisée !!! Moi, là, c'est toi que je ne comprends pas !!! hum
Free Chet. smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
voui voui , je sais ! Et je n'ai pas honte de la gamme de Sol maj! bien au contraire!.... je l'utilise sur du blues aussi mais seulement en partie.... certaines notes sont pas top quand meme!!!
sinon pourquoi y aurait-il les gammes blues! mdr!
bump

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
denis-px a écrit :
j'aurais du poster dans myxo matos . lol. répondez pas à ce genre de conneries je vais les effacer dans quelques minutes...j'ai pas envie de faire que pourir les posts...(ce post s'autodétruira aux alentours de 21h ...juré)
Sauf si on te cite?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mode, connaissais, tout, pouvez, dire, plus, comment, employer, quel



+