Juste une idée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous. Voilà j'ai un vox ad30 vt et j'en suis trés content, mais je me dis une chose. Cet ampli a une lampe dans l'étage d'amplification. Si je m'équipe d'une pédale de disto à lampe j'aurais l'équivalent d'une lampe en préampli et une lampe en ampli donc un son vraiment lampe , non ?



maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
... ben en essayant différents réglages ! je pense que tu aura un son de folie! ....
tout simplement!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
La lampe de l'AD30 est en préamp', comme pour tous les amplis hybrides.
Jusqu'à maintenant, un ampli hybride n'arrive pas à la cheville d'un tout lampe, quelques soient les pédales de disto que tu lui rajoutes.

Heu non, deni bar, c'est en amplification la lampe. Le préamp est à transistors pour intégrer la modélisation d'ampli. J'ai la notice sous les yeux. Ca arrache tant que ça un tout lampe ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Ca arrache tant que ça un tout lampe ?


maitre maitre maitre maitre maitre

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Apparemment tu as raison, c'est bien l'ampli qui a une lampe. Ce qui est étrange car c'est une 12AX7, ce qui est d'habitude une lampe de préampli!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Ca arrache tant que ça un tout lampe ?


maitre maitre maitre maitre maitre
IDEM
maitre maitre maitre maitre maitre

En fait, la 12ax7 sert a driver un ampli de puissance type MOSFET, pour le "réchauffer", Randall s'y met aussi, preuve que ca doit dépoter et etre efficace.
Sinon, Effectivement, du tout lampe ça dépote (en moyenne 2 x plus fort qsue du transo ou de l'hybride et souvent plus)
An fait, le souci, c'est que tu va te retrouver avec un double hybride (preampli Lampes+transo et ampli lampes+transo) et du coup, si tu arrivear a avoir un meilleur cachet sonor (pour soigner le mal au oreilles de tes voisins) tu na va pas gagner en projection spatiale ni musicale (pour les ammplitidues de fréquences)
En fait, le preampli de donne une sonorité de base avec une ceratien dynamique (plus ou moins de punch),
Ton ampli de puissance lui, le colore encore un coup et ensuite lui donne de la puissance.

ooohhh OOOUUUII maitre !!

Mis à part ça, la série Valvetronix est très "spéciale". On ne peut pas dire que c'est un ampli hybride (la série Valve Reactor existant déjà), ni un ampli à transistors, ni un ampli à lampes ; c'est un ampli "mutant" ! icon_cheesygrin
Si on reprend la notice d'utilisation : <<...un véritable circuit d'ampli de puissance à lampes de wattage réduit, un transformateur de sortie virtuel exploitant des composants à transistors pour simuler son équivalent physique et un circuit de haut-parleurs factice qui simule les variations d'impédance sur un vrai haut-parleur...la même structure de circuits qu'un ampli à lampes...l'ampli de puissance est à 100% analogique >>
En résumé c'est un ampli à modélisation qui se rapproche beaucoup du comportement d'un ampli tout lampes, qui pousse la ressemblance jusqu'à choisir le type d'amplification : classe A ou AB. Par contre le pré-ampli reste numérique, sinon ça ne serait plus de la modélisation.

Alienas, je ne pense pas que le rajout d'une disto à lampes apporte beaucoup au son. C'est un ampli assez transparent pour le signal de la gratte mais il est assez "chargé" en effets et modélisations pour ne pas encore rajouter une perturbation à son entrée. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit...
Le AD30 intègre une 12ax7 en ampli de puissance. Ce type de lampe, habituellement réservé aux préamplis, n'amplifie en réalité vraiment pas grand chose (le gros du travail d'amplification étant confié aux transistors), mais enrichit et réchauffe énormément le son.
Cependant, évidemment, ça ne peut pas avoir le rendu d'un tout lampes... Mais pour un ampli hybride (ou "mutant", pour faire plaisir à l'ami Thenemo wink ), ça sonne vraiment très très bien ! On est dans ce qui se fait de mieux en la matière...
L'ajout d'une pédale de disto à lampes ne te procurera pas non plus le son d'un tout lampes. Logique : après la pédale, le signal passera dans le préamp qui, lui, est à transistors, avant de gagner l'ampli de puissance qui, lui aussi, comporte des transistors... Bref, une telle pédale peut t'apporter de belles saturations, mais sans faire non plus de miracles. Et comme le AD30 sonne très bien sans cela, ce serait probablement là une dépense assez peu utile... En tout cas, ça ne te permettra pas de sonner comme un tout lampes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, non, vox, content, dis, chose, tage, voil



+