oooooh, du jazz !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Histoire d'aller voir un peu ce qui se passe dans des styles musicaux auxquels je ne suis pas habitué, j'ai décidé d'aller un peu explorer le jazz / jazz rock...et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert des artistes comme Stanley Clarke, Herbie Hancock...connaissez vous d'autres artistes du même genre avec des bonnes lignes de basse ?
merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jaco pastorius, ricardo del fra...et pleins d'autres.
fait un petit tour sur le poste "videos google bass in your face" y a des trucs sympas.

feelin' blue
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
sans hesitation vas voir chez Marcus Miller

clef-bass
C est clair va voir du coté de chez Marcus.... assis toi avant tu risques de prendre une grosse claque musicale... si tu peux ecoute les morceaux Rush Over, Tales, Forever more, Rampage, The sun don't lie... C'est magnifique... Au fait si quelqu un sait ou se procurer des tablatures officielles du sieur Miller je suis preneur... chez Oscar Music ils n'ont rien (ni pour Stu Hamm d'ailleurs) clef-bass

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
t'as ete sur son site y a peu etre quelque chose
http://marcusmiller.com/

sinon je l'ai vu 2 fois sur scene et c'etait vraiment super!!! vive le groove icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
clef-bass
Merci a toi geantbleu... bravo

Groumf...effectivement...je viens d'écouter un peu tout ça...ça remet les pendules à l'heure...merci.

Les meilleurs lignes de basse électrique jazz, c'est sans hésiter: Jaco Pastorius!!
Des walkings basse tout simplement monstrueut! Je n'ais jamais entendu invitation avec une meilleur ligne de basse que lui (sinon sa se saurait!), et pourtant les mecs qui la joue de nos jour ont put vivement s'inspiré! Et ce ne sont pas des quilles à la basse pour autant!!!
Mais Pasto, sa groove directe! C'est comme sa!

Sinon aprés vas voir du coté des contrebassistes... wink
Mingus, Potter... Tu vas être surpris!
Comme tout contrebassiste, monte la gamme en majeur, descend là en mineur!

En plus des maîtres déjà cités (Pasto en tête !!!!), je vous invite à écouter tous les albums de Miles électrique (1969/1975) et notamment les sessions complètes Jack Johnson avec Mickael HENDERSON à la basse. Il avait joué auparavant avec Aretha Franklin et Stevie Wonder si je ne me trompe et il assure des lignes pleines de groove et sans esbrouffe (pas de slap ni de tapping dont, à mon goût, abusent les bassistes actuels). Ecoutez aussi Paul Jackson, le bassiste des HEADHUNTERS.

Salut.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, jazz, aller, peu, artistes, merci, histoire, voir, passe



+