CONSEIL GRATTE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors depuis peu de temps, j'ai commencer la guitare avec un petit pack Stagg (qu'on pourrai qualifier de merdique^^). Alors quand je saurai jouer je compte m'acheter du meilleur matos, donc j'aurai besoin de vos conseil razz .
Je voudrais une guitare (maximum dans les 300€ et quelques)pour jouer du punk à la Blink 182, Simple Plan, Sum 41, etc... mais c'est même mieux si la gratte est polyvalente . smiley-guitar
Tant que vous y êtes vous pouvez me conseillé un ampli ou une bonne pédale pour le style que je veux faire. (l'ampli que j'ai c'est juste: clean/overdrive/distortion/metal/metal stack et pas de reverb ni rien...)
MERCI^^



Salut je joue moi meme du punk rock mais plus du nofx ou bad religion et j'ai un matos pas cher et tout a fait honorable. Cort X6 en guitare : elle est assez polyvalente et pour le punk ou le métal c'est pas mal car les micros sont de bonnes qualité pour une guitare qui vaut 230euros.Ensuite j'ai un multieffet XV amp qui te permet d'obtenir toute sorte de disto si tu bidouille un peu les réglages et ce pour 100euros. Par contre en ampli je ne te conseillerai pas car je suis déçu du mieu qui a je trouve un son plus que pourri en disto (Peavey Enjoy 110) heuresement que j'ai mon multieffet!Au début c'est un matos vraiment sympa pour te perfectionner et par la suite tu pourra investir dans du matos plus cher. bump

ah oui j'ai fait des recherches c'est vrai qu'elle m'a l'air pas mal,mais, est-ce que d'autre cort un peu plus cher ne serai pas proche de celle-ci mais en qualité supérieure? parce que je compte la garder comme "bonne" guitare assez longtemps et 230 € ça me parai peu pour une guitare de qualité

Bah ouais ya plus cher mais je sais que la X6 vaut une grate plus cher d'ailleur il y a deux ans elle était à 400euros! Sinon ya la Xcustom si on reste chez Cort avec des micros seymour Duncan pour 625 euros.... Sinon ya plein de guitare qui pourait te corespondre et ce a tout les prix. C'est vrais que c'est difficile de faire un choix mais y faut que tu pense aussi que le son finale n'est pas seulement du à la guitare mais aussi aux effets , à l'ampli, et surtout a ta façon de jouer. C'est pour ça que tu peut envisager d'acheter une gratte moins cher et a coter prendre une bonne pédale d'effet par exemple. Autrement pour rester dans ce prix il y a Ibanez avec la RG321MH (315 euros), Jackson avec la JS30 Dinky (325 euros) , Whale avec la WHS 500 (315 euros)...et plein d'autre... Pour l'ampli je te conseil Marshall (AVT50 par exemple) qui est une valeur sur et pour le Punk ou le metal ça le fait.
Voila voila je crois que j'ai tous dit mais je ne suis pas un vendeur en instrument et le mieux c'est d'essayer ton matos directement chez ton revendeur avant d'acheter afin de te faire une opinion.
Salut à toi Zélos

Sinon j'ai vu la Cort X-11 a 385 € (la X custom est trop cher pour moi lol) elle est du même genre que la X-6?

En fait la Xcustom est le haut de gamme de la série X. La x11 je connais pas trop sinon tu peut avoir plein d'avis sur ce site http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,action,play,idmarque,16295.html
Tu pourra y trouver des avis sur quasi toutes les cort et d'autre marque aussi!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
la X9 à l'air pas trop mal d'après les avis

votre gratte http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asp
VIVE LES BLEUS
vive la grasse mat' !
image du forum

Ouais c'est vrais . La série X de cort reste une valeur sur que ce soit la 6, la 9 la 11 ou la custom.

là je crois je que j'ai fait mon choix j'ai demander a des amis etc... et je devrais prendre la X-11 mais de toute manière j'ai encore le temps donc je changerai p-e d avis... enfin merci de vos conseils!!!

salut moi je joue que du punk ossi style green day,blink-182...ex.
je te conseilleré com jé je trouve sa plutot assez bien bon sont un yahama pacifiqua et un amplie marshall bonne chance a+

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je me permets de ragner ton sujet dans "matos" ou je pense qu'il aura d'avantage sa place,
bon grat'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, jouer, gratte, guitare, metal, ampli, alors, maximum, voudrais



+