Am/G# ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

plombfree

4 messages
bonsoir, je cherche à faire l'accord Am/G# du morceau Parle moi de JL-AUBERT.
Merci à tous.



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut je connais pas le morceau mais Am/G# peut se jouer comme ca 4XX555 ou 4X6555 ou 4X2210

vu que tu es guitariste tu peux te passer de jour le Sol# (G#) qui dans la notation se truve derriere l accord d harmonie Am/G# represente la note joué a la basse certinement pour faire un chromatisme....

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
mrpef a écrit :
vu que tu es guitariste tu peux te passer de jour le Sol# (G#)
Ben non, pas forcément. Si tu joues en groupe, on peut éventuellement faire comme tu dis, mais lorsque tu joues seul, il est courant de faire sonner la basse.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
oui enfin des fois ça complique l'accord à jouer! et en plus la sonorité est pas toujours top!
c'est mon avis , ça n'engage que moi! suis plutot d'accord avec géant bleu!
smile_cool

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
bonjour icon_cheesygrin jouer les basses a la guitare peut servir a appuyer un mouvement melodique style ,Am-Am/G#-Am-G-Am/F# je conseille de les jouer comme ca le bassiste n'est pas obligé de les faire avec insistance

Maitrefou a dit :

 Citation :
oui enfin des fois ça complique l'accord à jouer! et en plus la sonorité est pas toujours top!


Si la sonorité n'est pas top c'est que la position de l'accord joué n'est pas top dans la suite ou que les notes qui composent le reste de l'accord sont mal choisies !!! Un exemple pour expliquer :
Dans la suite Bbm Gdim Bbdim Dm7 (C'est un passage de "Ha ! Tu Verras" de Nougaro) les accords que je joue sont 68866x x4535x x6757x x5756x, remarquez bien que je ne joue pas toutes les cordes (ça c'est fait exprès pour créer un mélodie interne à la suite d'accords) ; alors si je joue mes diminués comme ça xx2323 et xx5656 (en prenant comme excuse : "c'est les seules positions que je connais pour faire un diminué"), ben... c'est plus le top car les positions de ces accords sont décalées par rapport à l'ensemble de la suite et je ne crée plus de mélodie interne à ma suite d'accords, ça sonne plus top !!!
Alors on suit le conseil de Géant qui a tout à fait raison : Il faut jouer les basses quand elles sont mentionnées !!!
Bonne gratte. smiley-guitar
Free Chet.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est clair, qunad les basses appuient une mélodie! vaut mieux les jouer....
mais par exemple un ré(avec cordes à vide) basse fa diese(zombie des crannberies)...... c'est un peu lourd à jouer, et la sonorité bof!
vaut mieux compter sur son bassiste préféré!
apres tout est une question de gout, de technique et de travail.... afin de faire sonner les choses le plus fidelement possible tout en gardant à l'esprit qu'il faut que ça nous plaise!
car l'utilisation des basses sur les accord à la guitare est tres appréciable!
bump

Oui les basses sont importantes !! Essayez de faire sonner ça sans les basses, c'est le début de Corcovado de A.C. Jobim !!

image du forum

Ca sonne pas, hein !!! Ben... oui !!! Faut mettre les basses !! smiley-guitar
Free Chet icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Alors 2 précisions:

- oui il faut jouer les basses si tu joues seul, c est effectivement mieux et c est un bon exercice. Dans le cas du jeu en groupe, moi je ne joues pas les basses (j en ai trop jouer qd gt bassiste "de fortune" lol ), mais la c'est affaire de choix, de sonorité etc....

- ensuite, il y a des pièces de guitare, comme celle donnée enexemple par free chet, ou si tu ne joues pas les basses, benjoues pas la piece puisque les basses sont aussi importantes que l'accompagnement... Je me vois mal jouer l intro de Sweet Home Alabama sans faire resonner un max les basses lol....

Dans tous les cas, essaye le jeu avec les basses ou sans et choisis de toi meme....

Oui d'accord avec toi mrpef, il faut faire sonner et c'est souvent une affaire goûts !! smile_cool
Ca peut sonner sans les basses, mais alors pourquoi dans une tab de gratte on les indique si c'est pour ne pas les
jouer ?? icon_redface
Je persiste et je signe, qui peut le plus peut le moins !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

Maitre fou a dit :

 Citation :
mais par exemple un ré(avec cordes à vide) basse fa diese

C'est quoi la position de ton Ré ?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Free Chet. smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
tu pars un peu a l' extreme mrpef c'est evident que tout depend du style si t'as une disto y a des chances que les mouvements de basse ne vont pas sonner ou que ca ne sera pas de bon gout mais en general si c'est noté c'est qu'il y a un truc a faire avec ca , pour ma part j'en entend et j'en vois tous les jours des mouvements comme ca apres comme je te dis tout depend du style que tu joues et aussi des musiciens
(pour rire) a mon avis t'ecoutes sweet home alabama par robben ford t'en trouves icon_cheesygrin

Le truc du Am/G# de "Parle moi" c'est que la basse G# arrive avec une 2ème guitare. Donc pas facile a faire sonner tout seul :

- intro

E-I-----------------I-----------------I-
B-I-5-5-5-5-5-5-5-5-I-1-1-1-1-1-1-1-1-I-
G-I-5-5-5-5-5-5-5-5-I-2-2-2-2-2-2-2-2-I- X2 ( et on oublie la corde de Si le premier coup)
D-I-7-7-7-7-6-6-6-6-I-3-3-3-3-3-3-3-3-I-
A-I-----------------I-----------------I-
E-I-----------------I-----------------I-


- rejoint la seconde guitare qui donne plus ds les basses (c'est là que le G# arrive)

E-I-----------------I-----------------I-
B-I-----------------I-----------------I-
G-I-----------------I-----------------I-
D-I-7-7-----6-6-----I-3-3-----3-3-----I-
A-I-7-7-----7-7-----I-3-3-----3-3-----I-
E-I-5-5-----4-4-----I-1-1-----1-1-----I-


- et sur le refrain il sort plutot comme ça, et là c'est plus un Am/G# mais un Am(M7) :

F / G / Am (x02210) / Am(M7) (x02110)

tu peux aussi "tricher" en faisant x02110
la corde sol fait le G#




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : merci, jl-aubert, moi, parle, morceau, accord, faire, cherche, bonsoir



+