Musique Classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais pas quelle mouche m'a piqué, il y a seulement quelques semaines, j'écoutais presque intégralement du rock, un peu de blues, un peu de reggae ... enfin bon vous voyez le topo ...

depuis quelques jours, j'écoute énormément de musique classique.

Dois-je allez voir un psy?

Peut être ce radical changement est il dû à la solitude extreme des vacances ... hum

M'enfin j'abandonne pas les autes styles icon_cheesygrin icon_cheesygrin


[Edit] vous pensez quoi de la musique classique vous ?



Moi ce qui m'effraie plutôt c'est le fait que tes oreilles ont survécu au son reggae ragga muffin...
icon_cheesygrin

Comme dans tout il y a du très bien et du très nul... Personnellement il y a un morceau dont je pourrait jamais me lasser, c'est les Gymnopédies de Satie... Dans le genre triste et magnifique...
Mais bon après, il y aura toujours des gens qui te diront d'aller te jeter dans une rivière parce que tu écoutes du classique et que "de toute facon c'est de la musique de mémé" (sisi, on me l'a faite)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lol
t'as pas besoin de voir un psy ben !
sache que les plus grands jazzmens se sont inspiré du classique pour leurs chorus les plus fous; en découvrant mieux ce genre de musique tu te rendra aussi compte que pas mal de musiciens de rock (et pas des moindres) possèdent aussi d'excellentes bases classiques (que ce soit scorpion ou deep purple...et j'en passe).
tu entendra aussi des polyphonies qui pourront te donner une autre idée de ce que peut être l'orchestration.
et si tu as un assez grand choix à ta disposition tu verra aussi que des centaines d'années de musique ne sont pas toujours la même chose ni des rengaines gniangnian. wagner ça vaut du hard rock.

tu découvrira aussi certains musiciens dont les qualités instrumentales n'ont rien à envier aux meilleurs shredders (qui souvent ont commencé par de sérieuses études classiques).

et comme vient de le dire gloomyflower si certains te disent de te jeter à l'eau : vas y mais dans le grand bain de la musique...et laisse les dans la pataugeoire.

ça fait plus de 40 ans que j'écoute du classique...et ça m'empèche pas d'écouter pleins d'autres choses avec beaucoup de plaisir aussi...

alors pour conclure n'hésite pas à accepter le principal de la musique : le plaisir...et encore le plaisir.
clef-treble

feelin' blue
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
le classique c'est excellent! .....
va voir mes artistes préférés !
par contre je vois une psy ... mdr mais c'est pas pour ça ! bravo

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
personnellement j'ai adapté la marche turque et lettre à élise à la guitare electrique.... c'est pas mal et en général ça en jette! wink hum
essaye d'ecouter une reprise de vivaldi (les 4saisons) par patrick Rondat ..... ouf !

Je suis un fan de classique plus particulièrement de Frédéric Chopin. Je joue même quelques pièces au piano et je tombe en transe icon_cheesygrin . C'est trop merveilleux le classique. Et c'est drôle parce quand je dis aimer le classique les gens sont surprient. J'écoute plus généralement du bon rock, alternatif. Donc pour ce qui est du spy icon_cheesygrin fait comme moi parfois et relaxe avec du bon classique!

Reprises magnifiques de musique classique et de metal progressif avec Symphony X:
1. "Lacrimosa" de Mozart dans l'album V
2. "Sonata" de Beethoven dans Twilight in Olympus
Sans parler de leur propre créativité néoclassique.

Mais je suis choquée par l'intérêt que tu portes aux dires des autres... Tu aimes: écoutes alors! T'es pas forcé de suivre un mouvement de masse qui, dans la majorité des cas, te fera rater bcp de choses surtout lorsqu'il s'agit de musique de qualité...

A noter par ailleurs que dans la musique classique (entres autres) existent différents styles, je pense que ceux qui jugent trop rapidement ne savent pas de quoi ils parlent.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
et sont des bourins! je rajouterai !
quand je met du classique au boulot... tout le monde me regarde de travers! mais je laisse la radio , et le premier qui y touche je le plombe!
non mais!.....
le classique c'est magnifique.... tout simplement!
maitre

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Vous croyez que ça donnerait quoi , lettre à Elise en reggae ? smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
buffalo soldier
buffalo soldier a écrit :
Vous croyez que ça donnerait quoi , lettre à Elise en reggae ? smiley-guitar


endesaccord3

moi j'aimes bien la preuve j'ai adapté l'arlesienne et le lac des cygnes a la gratte ( de partition piano a tablature guitare ) et je met la disto icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
maitrefou
maitrefou a écrit :
personnellement j'ai adapté la marche turque et lettre à élise à la guitare electrique.... c'est pas mal et en général ça en jette! wink hum
essaye d'ecouter une reprise de vivaldi (les 4saisons) par patrick Rondat ..... ouf !

C'est vrai que les reprises de morceaux classiques a la gratte electrique... love (cf: + post canon pachelbel)


alaxa a écrit :
Reprises magnifiques de musique classique et de metal progressif avec Symphony X:
1. "Lacrimosa" de Mozart dans l'album V
2. "Sonata" de Beethoven dans Twilight in Olympus
Sans parler de leur propre créativité néoclassique.

Completement d'accord avec toi icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oh les affreux hum c'est tellement plus beau avec de vrais instruments hammer et pourquoi pas "une nuit sur le mont chauve" en disco aussi ? icon_cheesygrin

feelin' blue
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
denis-px
denis-px a écrit :
oh les affreux hum c'est tellement plus beau avec de vrais instruments hammer et pourquoi pas "une nuit sur le mont chauve" en disco aussi ? icon_cheesygrin

Ca te choque ?!! icon_cheesygrin
Bah bah bah, pas de disco... hum endesaccord1
Non mais, tu peux pas dire quand meme que les reprises ne sont pas magnifiques, si ?!! hum icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
C'est une maniere de progresser comme une autre!
et de se faire plaisir!
smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musique, classique, enfin, peu, quelques, pensez, bon, reggae, blues



+