débutante en difficulté

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jessijen

1 message
Bonjour, je viens juste de mettre la guitare ca doit faire un mois.
Je rencontre des problemes avec l'accord F et le B. Effectivement, je n'arrive pas à les jouer, n'existe t'il pas une autre façon de les jouer.
Surement allez vous trouver ma question ridicule, mais comme je vous l'ai dit, je débute.
MERCI



Si c'est à cause du barré c'est normal pas d'inquiétude.ça va venir avec le temp jous le pénitencier ça t'aideras je suis désoler mais je ne peut rein faire de pus(Le SI 7éme est plus facile à faire mais tu àtoujours un barré) smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
commence par des accord ouvert!(avec corde à vide) .... puis pour les barrés commence plus loin sur le manche .... plus tu te rapproches du sillet et plus c'est dur!.... essaye sol maj/min la maj/min (corde de Mi) ou Do ré mi maj/min ... corde de la
bon courage ...
++

Nz t'inquiète pas, ça va venir avec le temps icon_cheesygrin ,tu as une guitare classique pour débuter? si c'est le cas c'est les gitares les plus faciles pour poser ces accords quand on débute.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Faut pas vouloir eviter les barres, pcq de toute facon, ils te servivront toujours. Alors si au debut t'en a pas l'impression, que tu ne joue que des accords ouverts, c'est bon, mais si tu ne joue pas de barres, a un moment ou un autre, ils te barreront la route (c'est le cas de le dire icon_cheesygrin ) ... Sinon vas voir dans les cours pour debutants ou fais une recherche sur le forum, tu devrais y trouver ton bonheur... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il y a une autre façon de jouer le Fa sans les barrés:

---1----
---1----
---2----
---3----
--------
--------

Essaie comme ça en grattant que ces quatres notes.
Mais de temps en temps essaie comme même les barrés,
mon prof a mis un ans avant de sortir son premier barré...
Te décourage pas va!

Have fun smiley-guitar

tixis t'a donné une bonne position pour le Fa sans barré.(xx3211)
smile_cool Pour ironkev : On te demande un B pas un B7, c'est pas du tout le même accord !!! Et de plus il existe sans barré !!! endesaccord1
B7 (sans barré) x21202, B (sans barré) xx4442.
Les x correspondent aux cordes ne devant pas être jouées !! Espérant avoir été utile, bonne gratte.
Free Chet. smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
free chet a écrit :
tixis t'a donné une bonne position pour le Fa sans barré.(xx3211)
smile_cool Pour ironkev : On te demande un B pas un B7, c'est pas du tout le même accord !!! Et de plus il existe sans barré !!! endesaccord1
B7 (sans barré) x21202, B (sans barré) xx4442.
Les x correspondent aux cordes ne devant pas être jouées !! Espérant avoir été utile, bonne gratte.
Free Chet. smiley-guitar
Tu es un peu trop catégorique. C'est vrai qu'on ne peux pas toujours jouer un B7 à la place d'un B, mais l'inverse est toujours possible! Le B7 est en fait un B auquel on rajoute la 7e, c'est à dire un La.

pour le B, tu peux essayer de placer ton annulaire sur les 2 avt dernieres cordes et le majeur au dessus (case 4), l'index barrant la case 2 (j'ai l'impression de pas avoir été claire du tout la...) icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
stitchou a écrit :
pour le B, tu peux essayer de placer ton annulaire sur les 2 avt dernieres cordes et le majeur au dessus (case 4), l'index barrant la case 2 (j'ai l'impression de pas avoir été claire du tout la...) icon_cheesygrin
J'ai compris la dernière phrase icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
suis d'accord avec chet tu ne peux pas toujours mettre un la ca peut etre autant un A# (septieme majeur un 1er degre et non un V) mais c'est vrai que si t'as un B7 tu peux jouer B

icon_cheesygrin Moi aussi je débute en guitar. Je voudrai prendre des cours mais je sais pas trop quelle style de musique choisir, j'aime le rock (red, el presidente...)
Mais je c pas c'est bien de faire du solfège!?!
AIDEZ MOI a faire un choix svp

Kimooo a dit :

 Citation :
Moi aussi je débute en guitar. Je voudrai prendre des cours mais je sais pas trop quelle style de musique choisir, j'aime le rock (red, el presidente...)
Mais je c pas c'est bien de faire du solfège!?!

ben... heu...Apprendre à jouer de la guitare sans solfège, c'est un peu comme construire un mur sans ciment !! A partir d'une certaine hauteur, si on veut que le mur tienne il faut du ciment !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
La guitare, c'est pareil !!! A partir d'un certain niveau, qui peut être atteint très vite, on a besoin de solfège pour comprendre ce qui se passe !! On peut en faire dès le début de l'apprentissage, c'est toujours mieux, même à petite dose pour ne pas s'abrutir !! Tout progresse ensemble, solfège et pratique de l'instrument !! Je trouve ça beaucoup mieux que de découvrir le solfège après avoir fait 5 ou 6 ans de guitare !! Très souvent, c'est déstabilisant !!! Voilà ce que je pense, après, chacun voit midi à sa porte !!! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
Le solfège smyleybleu , c'est juste une façon de transcrire les sons sur papier , c'est une codification universelle très précise .

La technique de jeu , la facilité de jouer .. c'est autre chose .

>>> Un e bonne oreille suffit pour t'éclater en guitare smiley-guitar smyleybleu . c'est mon cas .... Si tu vises la scène micro , jouer tout et avec d'autres smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar ...Il faudra parler le m^eme language universel et commencer l'apprentissage du solfège !!!!

Merci pour vos réponses!!
Mais je ne vise pas d utout la scène... smyleybleu c vrai que ca pourrait etr simpa mais bon...
Je cherche juste à jouer un minimum pour pour pouvoir m'amuser...
Je pense que je vais prendre des cours et me renseignez pour aprrendre peu etre petite dose...
Merci encore.
Et une derniere question (enfin pas sur)
quand vous avez commencez la guitar si vs avez pris des cours avec quelle stile de musique avez vous commencez??? smiley-guitar Merki




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, merci, bonjour, viens, juste, mettre, guitare, doit



+