cherche méthode débutant + livre avec tablature débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis débutant (j'ai eu ma guitare au mois de novembre). j'aimerai savoir quelle méthode débutant utilisée? je préfère avoir un livre plustot que de lire sur l'ordinateur (j'en fais déjà toute la journée !). Pouvez-vous aussi m'indiquer un livre avec des tablatures pour débutant et ensuite pour moyen?

merci



salut aguil,
Je pourrai te conseiller Guitar Unplugged pour acoustiques et electro acoustiques par jean jacques Rébillard, qui explique vraiment très bien les techniques de guitare, et ce qui est bien c'est qu'il propose aussi de très bonnes bases de solfège, allant des morceaux basics au début et ça se complique au fur et à mesure mais je pense que c'est une très bonne méthode. je ne sais pas si elle est encore dans les magasins de musique, mais si ce n'est pas le as je suppose qu'il y en a des plus récentes qui ne peuvent qu'être mieux icon_cheesygrin . il y a presque autant d'explications que de morceaux
Autrement
je crois que c'est la collection TAB METHODE (solfège et tab)
voila, j'espere que j'ai pu t'avancer un peu, en tout cas pour mes débuts, ça m'a beaucoup appris , heureusment qu'il y avait le cd pour donner des aperçus chanteur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on m'a dit du bien d'un (ancien) guitar part,
'special debutant, avec un cd...'
Pascal.

Merci.
je vais regarder sur le net ce que c'est comme méthode....

je pense que c'est celui là: DEVIGNAC Emmanuel - Unplugged
les morceaux ne sont pas trop difficiles pour commencer?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
comme dit le sage "essaye et tu saura" icon_cheesygrin

feelin' blue
J'aime bien la "methode GIBBY".
Au début je n'y arrivais pas et j'ai quand même embauché un "prof" (à mon avis c'est indispensable pour progresser de manière motivante au début) mais au bout de quelques mois j'ai repris cette methode et je la trouve bien.
Mais tu n'as pas précisé ton style de guitare !Moi je parle de classique.

moi g comencé avec le livre feu vert pour guitare ya 2 moi et ji ariv bien enfin je trouve il coute 20€ et tu le trouv dan presq tou les magasin de musik voir de guitar donc voila je te le conseil bon courage!!! bisou célia icon_redface

j'ai une guitare classique....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butant, livre, thode, merci, tablature, bonjour, guitare, mois, novembre



+