question sur un details guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j aimerai acheter une guitare fender jaguar '62 mais jaimerai savoir si ala place des micro simple je pourai installer des double micro di marzio



et jaimerai savoir les deifferance entre la jaguar '62 et la '65 merci d avance

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut,
tu peux toujours remplacer les micros...
Di marzio,
oar exemple,
fait des micros doubles bobinages,
avec l'emcombrement d'un simple,
dans ce cas, le montage est enfantin...
Tu peux aussi installer un 'vrai double'
mais là, c'est defonce et entaille de la plaque...
un autre monde!

Mais là ou je veux en venir,
c'est
hum bricoler une jaguar hum
62 ou 65 hum
endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1
pourquoi deteriorer une guitare mythique?
tu lui fais perdre toute sa valeur...
Si tu as une jaguar 62 ou 65, garde là...
et avec le prix des micros di marzio,
achetes toi une guitare comme tu veux,
avec des doubles...
à moins que ce ne soit une imitation,
là d'accord, si la lutherie est quand meme valable.

enfin moi ce que j'en dis....
Pascal

en faite jaimerai en acheter une de 65 avec micro dimarzio mais je nen trouve pas... et jaimerai savoir si je peux les monter apres quoi et c est quoi la difference entre la jaguar 62 et 65

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Entre la 62 et la 65, je ne sais pas, mais la différence ne doit pas être énorme...
Par contre, si tu as décidé de remplacer les micros d'origine par des Di Marzio (très bons micros, en passant...), tu as surtout choisi le mauvais modèle de guitare : l'électronique de la Jaguar, avec ses sélecteurs de phase et tutti quanti, est particulièrement complexe...

D'ailleurs, tu as déjà essayé des Fender Mustang ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut !

La grosse différence que j’ai trouvé entre la jaguar 62 et la jaguar 65…
Ben c’est que la jaguar 65 n’est pas au catalogue fender 2006!!!! icon_cheesygrin
Elle n’existait pas non plus en 2005, 2004, et 2003… wink

Jaguar 62 : simple http://www.fender.com/products/search.php?partno=0100900883

si tu veux du humbucker, voici quelques idées… smile

jaguar HH http://www.fender.com/products/search.php?partno=0259200

toronado http://www.fender.com/products/search.php?section=guitars&cat=toronado

cyclone http://www.fender.com/products/search.php?partno=0130500363

sans doute moins cher, squier jagmaster http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0320700500

ou cyclone http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0320500506


dans le catalogue frontline de 2004, il y avait une « artist série »
pour Kurt Cobain : la Jag-Stang !!!
mais apparemment, elle n’a pas fait long feu… oups ! icon_cheesygrin

à+ pefmo

Kurt cobain avait une jaguar 65 avec micro dimarzio et je voulai juste savoir si je pouvai en acheter une comme ca direct mais bon apparament non merci pour tout mais pendant sue j y suis vous savez pas ou je pourai trouver une jag 62 pas trop cher

j ai deja essayer les fender Mustang et alors ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kurt_cobain27 a écrit :
j ai deja essayer les fender mustang et alors ?


...et alors ce sont des guitares pour le moins particulières, qui ne conviennent pas à tout le monde. C'est pour ça que je te posais la question...
Mais si tu as essayé et que ça te convient, no problemo ! D'autant que ça sonne plutot pas mal (c'est pas tout à fait mon trip, mais c'est objectivement une guitare très digne !)

Quant à la gratte de Cobain, c'était un modèle 1965 d'époque.
Fender sort une réédition du modèle 1962, mais pas du modèle 1965. Cependant, il n'y a manifestement pas de différences notoires entre les deux... c'est juste une question de millésime.

Pour ce qui est de la Jag-Stang, quand elle est sortie, j'en ai eu une dans les mains : il me tardait que ça s'arrête...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
La jagstang est si nul que ca ? kurt la surtout faite pour avoir asser bonne guitare a bas prix quoi mais si tu me dit qu elle nul je suis decu enfin peut etre que t est tomber sur la gratte pourri du lot quoi icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kurt_cobain27 a écrit :
La jagstang est si nul que ca ? kurt la surtout faite pour avoir asser bonne guitare a bas prix quoi mais si tu me dit qu elle nul je suis decu enfin peut etre que t est tomber sur la gratte pourri du lot quoi icon_cheesygrin


Hélas, je ne crois pas du tout être tombé sur la guitare pourrie du lot...
Mais si l'on y regarde bien, Cobain n'a pas grand chose à voir avec la Jagstang, qui a surtout été une opération marketting de Fender.
Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai jamais vu Cobain utiliser la JagStang !
En plus, la JagStang n'avait, à la base, rien d'un haut de gamme : elle n'était pas produiite aux USA et coûtait dans les 3500 francs. En sortant ce type de gratte, Fender pensait que tous les Nirvanophiles allaient se jeter dessus ! Raté, car même les Nirvanophiles convaincus n'en ont pas voulu !
La preuve, à la base, tu nous dis que c'est la Mustang qui t'intérresse, pas la Jagstang...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
ce qui m interesse c est une jaguar pas une mustang et pour ta question oui cobain a utiliser plusieur fois sa jagstang (blanche meme)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kurt_cobain27 a écrit :
cobain a utiliser plusieur fois sa jagstang (blanche meme)


Jagstang qui était issue du Custom Schop et qui n'avait strictement rien à voir avec les modèles de série qui sont sortis ensuite...

Sinon, excuse moi, j'ai dit "Mustang" au lieu de "Jaguar". Il est vrai qu'elles sont assez proches.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut,

Je rejoins l'avis de Syle au sujet de la Jagstang : si tu es vraiment fan de Cobain et prêt à balancer 500.00 Euros par les fenêtres, alors cette guitare est pour toi. Concernant la Jaguar, c'est déjà un choix bien plus raisonnable. L'instrument est typé et très confortable. J'ai même hésité à en prendre une. Cependant tu dois savoir que ce n'est pas une gratte très polyvalente et qu'elle n'est pas si facile que ça à prendre en main à cause de tous ses potards. Bref, une bonne guitare mais pas facile à faire sonner quand on débute et pas passe partout. Quand à y mettre des micros doubles bobinages, je crois que tu te compliques un peu la vie. Autre chose : les Jaguar dispos sur le marché ne sont que des rééditions du modèle 1962 et n'ont donc rien à voir avec la Jaguar de Cobain produite en 65. Pour beaucoup moins cher je pense que tu pourrais t'orienter vers une Squier Jagmaster directement équipée de micros doubles et correspondant davantage à ce que tu cherches.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, des, marzio, aimerai, acheter, fender, jaguar, jaimerai



+