Pile dans basse active/passive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous,

je n'écris pas souvent sur ce forum mais aujourd'hui j'ai besoin d'un renseignement et je sais que l'on pourra m'aider ici.

J'ai une basse artisan A4 et donc j'ai un interrupteur pour passer de l'actif au passif.
Aujourd'hui j'ai remarqué que ma pile était naze et chose étrange je n'avais plus de son même quand ma basse était reglée en passive.
j'ai changé la pile est tout est redevenu normal que ce soit en actif ou en passif.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais plus de son en passif alors que je pensais que la pile n'avait d'incidence que sur la partie active de ma basse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si tout cela est normal ? Et si non que dois je faire?

Merci d'avance pour votre aide.



image du forum
wink hello! je joue sur une basse active,et quand la pile est morte ca ne fonctionne plus meme en passive ,je pense que c est mornal?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Hello,
sur ma guitare electro,
plus de pile plus de son...
mais je sais que telle n'est pas ta question,
Dans ton cas cependant je ne m'inquieterais pas.
en effet même si tu te passes du preampli lorsque tu es en 'passif'
il me parait assez clair que le circuit electrique utilisé est le meme.

[HS même les prises jacks utilisées sont alors speciales...
il s'agit de jack stereo, bidouillés afin de n'etablir l'alimentation par la pile,
que lorsque le cordon male est branché... ]HS

En tout cas, fô prevoir le stock de pile...
sinon, on a l'air ...
Pascal

Ok, alors d'après vous c'est normal.

Donc une autre question me vient à l'esprit, est ce que si j'utilise ma basse qu'en passif, la pile se décharge aussi et si c'est le cas est ce que je dois enlever ma pile dès que j'ai fini de jouer??

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, ça me rassure.

gexor

6 messages
je possede aussi une cort artisan une b4 mais je n ai jamais rencontrer ton probleme ,je m arrange toujours pour partir avec des piles neuves mais bizarement je pensais que le mode passif permettait de continuer a jouer quand la pile etais morte ,sinon n enleve pas la pile a chaque fois mais prend garde a debrancher le jack de la basse pour conserver tes piles

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
à pour quand les basses active sur 220v..... ???
oui bon je pense que le probleme est le meme que quand on laisse brancher les jack sur une pédale wha wha ..... meme si on l'utilise pas , la pile se décharge .....
et pile déchargée doit etre + ou - equivalent à circuit ouvert (les e- ne passent plus!)! donc plus de sons !
zavez pas un schéma des potards et du systeme de préamplification?

idea

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
point de shema,
mais je me souviens de sacrée prises de tete...

C'est pour ca que je parlais plus haut
de jack stereo 'bidouillés d'origine'
afin de ne decharger la pile
que lorsque le jack est branché...

dans le principe, je crois me souvenir,que
la prise est stereo, la fiche mono,
donc, lorsque tu branches ton jack (male)
il s'etablit contact entre les 2 bagues de ta prise femelle (guitare)
tout simplement

je crois me souvenir...
Pascal

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je confirme ce qui a été dit : les jacks branchés déchargent les piles des bass actives...et le passif marche plus.
je sait que le son est plus beau avec une bass active mais depuis le jour ou j'ai été obligé de changer la pile sur scène j'ai renoncé à cette technologie.

feelin' blue
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
un peu dommage non ! ça doit donner de sacrées possibilités! ....

wobble

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avec une bonne bass, un bon ampli et quelques doigts on arrive à pleins de trucs.
et puis j'ai horreur de galerer à cause du matos; alors plus il est simple mieux je me porte. icon_cheesygrin

feelin' blue
Salut !

Et oui le jack est stéréo sur une gratte active,
La masse du jack est relié à….la masse (étonnant non ?)
La patte de moyenne longueur est relié à la borne moins de la pile,
La plus grande patte du jack est relié au point chaud ( le son ! )

Quand tu branches ton jack mâle et mono,
Tu fais le contact entre la masse et le moins de la pile = mise en marche…

Si tu oublies le jack, tu vides ta pile.

Voilà un exemple de schéma de basse active :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/active_jbass.html

la on voit que le plus de la pile part directement aux micros…

donc c’est normal de ne plus avoir de son si la pile est morte …

ton bouton pour changer de position actif/passif…

c’est sûrement pas être un bypass…
mais sans doute une sélection d’amplification …avec passif = amplification nulle

à+ pefmo

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
c'est clair, jusqu'à maintenant, pour moi c'étais la gratt dans l'ampli avec juste une pédale wha wha et basta!
J'ai été obligé d'acheter un multi effet pour les besoins du groupe.... j'en suis content mais c'est vrai que papa dans maman sans intermédiaire! c'est le top!
love

ah! ah! merci pour l'info! j'écume les forums depuis 2 jours pour savoir si y'avait moyen de pas décharger la pile... Non, je dis, ca parce qu'en fait je me suis trouvé bête quand j'ai commencé à jouer sur scène alors que ma basse était restée branchée pendant 3 heures... Boum!violent2 violent2 violent2 Plus de son!bravo

A part ca, est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre des piles rechargeables? ca m'arrangerait bien, en fait...

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
Enlever votre jack la nuit ou quand vous ne jouez pas car si vous laissez le jack dans votre insturment actif (j'ai une basse active) la pile perds de son energie et après tu fais "ba mer** j'ai plus de son..." et tu bad tout seul car ta plus de pile de 9V sur toi. ^^ icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
ichimaru a écrit :
A part ca, est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre des piles rechargeables? ca m'arrangerait bien, en fait...


Oui, tout à fait, tu peux, il n'y a pas de problèmes, j'utilise une pile rechargeable moi.wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pile, basse, passif, active, passive, aujourd, hui, actif, tait



+