Problème de l'accord du FA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je m'entraine a faire le fa(le barré) mais je n'y arrive pas!Je persèvere.MAiq existe t-il des exos pour rendre les doigts plus souples?ou quelque chose comme ca?Merci de vos réponses^^



Bonjour,
Pour passer le barré du FA, ya pas de secret, il faut persévérer. Essaye de tourner légèrement ton index vers l'extérieur, ca aide à bien appuyer sur les cordes. Et sers bien le manche avec ton pouce, comme s'il formait une pince avec ton index.
Mais tu peux faire quelques exercises tous les jours, qui délieront tes doigts, t'apprendrons à synchroniser ta main droite de ta main gauche et t'apprendrons la vitesse aussi.
C'est le principe du crabe:
Tu joues les notes comme ceci, en aller retour haut bas si tu joues au médiator.
-3-4-5-6-----------
--3-4-5-6----------
---3-4-5-6---------
----3-4-5-6--------
-----3-4-5-6-------
------3-4-5-6------

Après tu fais l'inverse, en partant de la derniere corde
---6-5-4-3----------
-----6-5-4-3--------
------6-5-4-3-------
-------6-5-4-3------
--------6-5-4-3-----
----------6-5-4-3---


Ensuite tu fais:

--3-4-5-6-------------
---4-5-6-7------------
----5-6-7-8-----------
-----6-7-8-9----------
------7-8-9-10--------
-------8-9-10-11------

Puis à l'envers, en repartant de la dernière corde:

---11-10-9-8 --------------
-----10-9-8-7 -------------
-------9-8-7-6 ------------
--------8-7-6-5 -----------
---------7-6-5-4-----------
-----------6-5-4-3 --------

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
moi je penseque ca vient avec le temps c'est tout.... plus tu joueras de la gratte plus tes doigts seront habitués aux barrés... donc vas y a fond et persevere smiley-guitar

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
moi je pense qu'il faut mieu commenser par un barré en sol, parceque sur une sale gratte avant de faire sonner un fa c'est tendu, entendons nous bien de faire bien sonner un fa!

Slt c ma 2ème année de gratte et je démarre les barrés avec Manathan-Kaboul le fa c hard en effet. Mais il fo persévérer, bonne chance... smiley-guitar chanteur chanteur

Bah moi frenchement sa m'embette de pas réussir quelque barrés quand meme pour jouer c'est pas facile si quelqu'un pouvais me donner une petite astuce pour mieux y ariver se serais tres jentil de votre part!Moi quand je fais un barré sa sonne bizart comme quand on le touche a peine(la corde! lol)!Est-ce qu'il faidrais appuyer plus fort? Et puis je lutte aussi pour passer d'un barré a un ré par exemple je sait cela fais beaucoup mais bon! Merci de votre compréantion et j'ésper que je pourrais obtenir de l'aide maitre smiley-guitar ! A bientot

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as une ruse en faisant un demi accord
x(3)3211 le 3 en deuxième corde est pas indispensable.( seule difficulté juste les deux dernières cordes avec l'index)
ça peut servir mais quand tu te sera fait des pognes il viendra tout seul ton Fa.
te bille pas ça le fait à tout le monde au début.
ou alors faut aussi apprendre les accords en bas du manche fa : x 8 10 10 10 8

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Moi idem j'en chie avec les barrés.

Le trucs qui m'a fait pas mal progresser c'est de répéter deux ou trois accords dont le fa en brossant une seule fois les cordes et tout doucement, même très lentement. Tout les jours.
Ensuite la vitesse est venue avec le temps.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la position du pouce bien au milieu du manche aide quand même...mais faut muscler l'avant bras aussi...(y a pas de muscles dans les doigts c'est des tendons qui tiennent le choc grace à la musculature de l'avant bras)...je sait pas pourquoi mais les garçons gauchers sont avantagés quand ils jouent en droitier... icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Moi je sais pourquoi!!! icon_cheesygrin

Les gauchers vivent dans un monde de droitiers ce qui les forces à être bon de leurs mains gauche et droite pour un peu près tout.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a d'autres utilisations de sa meilleure main icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Est-ce pervers?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça dépends ...t'es catho?... dans ce cas oui violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Catho NON

Perver......un peu oui

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben alors t'as du comprendre...
image du forum


image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ponses, entraine, faire, barr, arrive, pers, vere, maiq, existe



+