stairway to heaven...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touloudou

9 messages
Bonjour tout le monde,
je joue de la guitare depuis quelques mois et j'ai appris stairway to heaven (c'est un pléonasme me dira t-on... icon_cheesygrin ), mais voila, à un moment, Jimi Page fait des accords, une sorte de Mi avec le petit doigt rajouté sur la première corde, 3eme case et tout...
bon c'est pas super clair mais c'est pas ça le principal...donc voila, quand lui il le joue, le son est vraiment super doux, on entend même pas le bruit du médiator...
moi quand je le joue ça sonne pas pareil...
comment il fait au juste pour avoir un son comme ça ?



si tu parles du son du médiatore, ca peut dépendre de sa taille et de sa matiere, t'utilises quoi?

touloudou

9 messages
en général du 1 mm.
Mais bon là j'ai trouvé un truc, je joue les accords avec les doigts libres...ça donne un assez bon résultat...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
L'accord dont tu parles, c'est Am7 (x02013) ?
Peut etre que tu attaques trop tes cordes, ou meme sans mediator, j'trouve que ca sonne mieux. Et ca peut aussi venir du mediator...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Sinon tu prends ton mediator à l'envers icon_cheesygrin icon_cheesygrin pas très accadémique mais ça marche ...

et puis l'essentiel c'est de connaitre les bons accords ... donc c'est La mineur 7ème de dominante, come ça a déjà été dit.

touloudou

9 messages
je viens de trouver la réponse en regardant un live...en fait il jouee cette partie sur sa guitare 12 cordes...c'es tpas justeeeeeeeee sad

exact cest une gibson double manche je croi osi que quant il jou sur le 12 corde cest san médiator mé sinon pour sortir exactement le mème son que lui mème ci ta la mème grate inpossible icon_cheesygrin
ce morceau maitre maitre maitre

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages