stairway to heaven...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touloudou

9 messages
Bonjour tout le monde,
je joue de la guitare depuis quelques mois et j'ai appris stairway to heaven (c'est un pléonasme me dira t-on... icon_cheesygrin ), mais voila, à un moment, Jimi Page fait des accords, une sorte de Mi avec le petit doigt rajouté sur la première corde, 3eme case et tout...
bon c'est pas super clair mais c'est pas ça le principal...donc voila, quand lui il le joue, le son est vraiment super doux, on entend même pas le bruit du médiator...
moi quand je le joue ça sonne pas pareil...
comment il fait au juste pour avoir un son comme ça ?



si tu parles du son du médiatore, ca peut dépendre de sa taille et de sa matiere, t'utilises quoi?

touloudou

9 messages
en général du 1 mm.
Mais bon là j'ai trouvé un truc, je joue les accords avec les doigts libres...ça donne un assez bon résultat...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
L'accord dont tu parles, c'est Am7 (x02013) ?
Peut etre que tu attaques trop tes cordes, ou meme sans mediator, j'trouve que ca sonne mieux. Et ca peut aussi venir du mediator...

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Sinon tu prends ton mediator à l'envers icon_cheesygrin icon_cheesygrin pas très accadémique mais ça marche ...

et puis l'essentiel c'est de connaitre les bons accords ... donc c'est La mineur 7ème de dominante, come ça a déjà été dit.

touloudou

9 messages
je viens de trouver la réponse en regardant un live...en fait il jouee cette partie sur sa guitare 12 cordes...c'es tpas justeeeeeeeee sad

exact cest une gibson double manche je croi osi que quant il jou sur le 12 corde cest san médiator mé sinon pour sortir exactement le mème son que lui mème ci ta la mème grate inpossible icon_cheesygrin
ce morceau maitre maitre maitre

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
T'as deux possibilités. Soit tu joues les parties aprégées aux doigts en coinçant ton médiator entre index-majeur par exemple pour pouvoir sans servir dès que c'est la partie rythmique avec accords. Soit tu utilises la technique médiator+doigt où tu joues les basses au médiator et les autres cordes avec majeur+annulaire.

Et oui on est fort icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'ai deja essaye a plusieurs reprises
c'est quand meme tres dur a maitriser je trouve, surtout si on est debutant...
mais c'est pas insurmontable, un peu (beaucoup) d'entrainement et c'est bon
et c'est un des methodes les plus pratiques qui te permet d'alterner jeu aux doigts et mediator, c'est quand meme bien icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
je comprends pas pourquoi tu réponds sur ce ton parce que
1) il a raison et
2) il a pas été agressif ...

ben69210 a écrit :
je comprends pas pourquoi tu réponds sur ce ton parce que
1) il a raison et
2) il a pas été agressif ...


+30000

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je dois avouer ne pas comprendre ta réaction, le "et oui on est fort" était suivit du smiley icon_cheesygrin afin de souligner la touche "humoristique" de mon propos.

Pour en revenir à ta question, oui j'ai déjà jouer ce morceau au moins un millier de fois (c'est le morceau que je joue le plus) et dans sa totalité. Au départ je jouer le début en arpège uniquement au doigt avec le médiator coincé entre majeur+index ou dans la bouche pour m'en saisir une fois que la partie rythmique entrée en jeu. Puis un jour un ami (excellent guitariste soit dit en passsant) m'a montré cette technique du double-jeu doigt+médiator et là ça a été la révélation. Loin d'être de la branlette comme tu le dis, cette technique offre des possibilités que je ne soupsonnait même pas avant de l'avoir essayer.
J'éspère que nos futures intreventions partiront sur un meilleur pied, et t'avoir au passage proposé une technique de jeu interressante.

moui moi j'me sens pas très à l'aise en jouant la basse au mediator, mais ça se fait .
c'que j'fais en fait c'est que j'attrape le mediator pour les accords (à partir de Am7) ...

phil avait raison jouait stairway to heaven que aux doight quand tu vas arrivé au passage des doubles croches tu fait comment?? c'est bien médiator + doight

doubles croches? hum

nan enfin moi je coince le mediator quelquepart et je l'attrape pour les accords, tout simplement wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : joue, stairway, tout, fait, super, voila, heaven, quand, sorte



+