Accords de puissance ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour !

J'ai débuté la guitare (sur une squier) y'a pas longtemps.. Mon prof m'apprends les accords de base, nickel... Puis il a commencé à me parlé des accords de puissance... Il m'a expliqué que c'était pour joué plus du rock/hard rock (comme j'aime smiley-guitar ) il m'en a vite parlé à la fin du cours, et m'a demandé, si je pouvais ramener un morceau sympa pour le cours prochains (avec accords de puissance) pour le travaillé... Je ne sais pas si ce post existe, mais quand j'ai tapé en recherche "accords de puissance" y'a eu + de post que je ne le pensé.. héhé hum

Alors j'aimerais savoir si vous pourrez me conseillé des morceaux, avec accords de puissance, pas trop dur, bien sur wink , et qui soient relativement bien !

J'ai essayé de cherché dans les tablatures que renferment ce joli site, mais j'arrive pas très bien à les distingué.. je sais juste que sa se lit " C5, G5 ", ou autres...

Voilà, sa serait sympa de votre part smile

Merci d'avance !!

Cordialement,

AnzalaX



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dans ce genre d'accords
il y a la chanson de dolly "rester sage" ou "je ne veux pas rester sage", je ne sais plus exactement mais je crois qu'elle est sur le site

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sinon, si je me trompe pas smile_cool

ya aussi "smells like teen spirit" de Nirvana bump

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
Ha ouii ^^ mon prof me l'avait joué vite fait mais il s'en souvenait plus trop bien j'avais pas reconnu ^^

merciii maitre

il y a Feeder, la chanson another day, très connue des amateurs de jeu video (chanson du générique de gran turismo 3) mais peu des autres. A jouer vite avec de la saturation, très sympa. Je ne sais pas si elle est sur partoch mais en tout cas elle existe en tablature sur le net (voir google)

Est-ce que la chanson Wonderwall de Oasis, se joue avec accords de puissance ? parce que je l'adore ^^ icon_redface

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
smile_cool
beaucoup de morceau de hard rock en général : ac/dc, iron maiden , metallica...et j'en passe!.... essaye de trouver quelqu'un des tes morceaux préférés... ou alors essaye de "composer" une petite rhytmique!
smiley-guitar

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
anzalax a écrit :
Est-ce que la chanson Wonderwall de Oasis, se joue avec accords de puissance ? parce que je l'adore ^^ icon_redface

Ah non, c'est des accords type Cadd9, A7, Dsus4, A7sus4, Em7, D11/F# et G (dans le desordre).


Y'a "Paradise" de Stratovarius qui utilise des accords de puissance aussi comme A#5 j'crois, mais la c'est ch*ant parc'que faut accorder ta gratte en Eb...
Sinon y'a enormement de morceaux avec des accords de puissance, type Noir Desir, Green Day je crois, System of a Down, c'est pas ca qui manque... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Metallica : la quasi-totalité des rythmiques se jouent en accords de puissance.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
D'accourd smile

Je pense que je vais resté sur Smell Like Teen Spirit de Nirvana ^^

Merci pour toute vos réponse et surtout toute votre aide !

Bonne soirée à tous

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
de rien msieur.....
bon courage....
let's rock guys! smiley-guitar

dites, ce que vous appelez accords de puissances ça serait pas tout simplement les doubles barrés?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y en a qui n'ont pas suivi endesaccord1
les accords de puissance c'est les accords en trois notes : fondamentale quinte octave
ex : 244xxx ou x355xx etc. t'en a tout plein au choix.

feelin' blue
Ben, c'est pas ça les doubles barrés??

Mais alors je suis le roi des accords de puissance alors !! bravo

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
c'est normal sont facile a positioner violent2


et sinon j'avais lu sur un autre topique, si je m'accorde en cgcfad, pour les powerchord j'ai juste besoin de faire un barré????? icon_redface

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, puissance, les, bien, bonjour, parl, des, rock, cours



+