Pour Débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur se forum et je joue de la batterie,depuis maintenant 2 ans,tout le monde me dis que je suis bon.Mais moi bon je pense que je pourrais jouer un peux mieux.Je ne suis pas assez rapide à mon goût.Pour les roulement je suis médiocre.J'ai peut-être un excuse mais je veux pas que sa me déraange ses que ses que mon côté gauche est un mi-paralyzé(il bouge mais à moin de réflexe).Alors mon père pense que je serais asser bon pour avoir MA batterie et j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseiller pour commencer?

Merci de m'aider d'avance

Marcus93 smile_cool



En faite sa dépend pas quelque petit chose:
-ton budjet
-le stile de musique que tu joue
-ce que tu veut en faire (concert studio ou juste chez toi sans group)
voila icon_redface

Ca fait deux ans que tu en joue et on te dit que tu es bon, deux réactions s'offrent à toi:

1. Tu joue comme une buse et tes copains veulent pas te faire du mal donc te dit que tu joue bien.

2. Tu te débrouille bien pour deux ans de batterie.

Les deux cas sont possibles. Afin de te rassuré dans un des deux cas (le deuxième j'espère icon_cheesygrin ), je te pose plusieurs questions:

-Tu te cantonne qu'au binaire ou tu touche au ternaire ?
-Que joues-tu?
-Où prends-tu des cours? (conservatoire, mjc, un gars en bas d'ma rue qui tape sur des casseroles).
-Qu'as-tu comme technique pur (roulé, frisé, moulin, batton-méllés et j'en passe).

wink

Deuxièmement, pour ta main gauche tu n'as qu'une possibilité !

TRAVAILLER !!! wobble wobble Huhu icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et oui, tout les exercice que tu fais, fait les de l'autre mains. Par exemple dans un triolet en roulé. Au lieu de faire DDG tu fait GDD et ca pendant 10 min, insiste bien sur les poignet et après tu verra un enorme pas en avant (c'est ce que j'ai fais et depuis, ma main gauche est aussi puissance que la droite.)

wink