un ampli pour une sheraton 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous . je cherche un ampli pour ma titine (sheraton 2).pourriez vous me conseiller?
j'ai un petit budget (300 euros).lampe,transistor..?? que choisir? surtout que mes gouts musicaux sont variés (blues,rock,punk-rock,psycho..ect et un peu de manouche) d'avance merci et attention l'artrose vous guette§§ smile_cool icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A 300 €, malheureusement, il faut oublier les lampes... A moins que tu sois disposé à faire une rallonge de 85 € pour t'offrir le moins cher des amplis à lampes de ma connaissance, à savoir le Laney LC15 R, à 385 € (et qui sonne franchement bien !!!)

Sinon, dans les amplis à transistors, il y a plus de choix :
- Le Laney TFX1 (50 watts, 315 €) qui est bien sympathique et polyvalent, et assez puissant pour le prix (quoique 50 Watts restent encore un peu justes pour tenir un batteur en respect)
- Le Hughes & Kettner Edition Blue (60 Watts, 295 €). Cet ampli me semble particulièrement bien adapté à ta guitare, et fait plutot dans un registre blues/rock.
- Le Fender FM210R (65 Watts, 2 hauts parleurs de 10", pour 295 €). Là encore, l'ampli fait dans le blues/Rock et serait bien adapté à ta gratte. Il faut juste oublier les énormes saturation métal, mais pour le reste, c'est plutot bon. A noter tout de même que pour 55 € de plus, c'est à dire pour 350 €, tu peux avoir accès au FM212R, et là, ça ne joue plus dans la même catégorie : c'est un 100 Watts équipé de 2 hauts parleurs de 12" !
- Enfin, le Vox ad30vt (30Watts, 315 €), qui est là encore très bien adapté à ta gratte et à ton style, et qui sonne vraiment très très bien ! Cet ampli intègre une lampe dans l'ampli de puissance (technologie hybride), ce qui réchauffe considérablement le son. Il propose 11 modélisations d'amplis et quelques effets intégrés.

A noter que si tu as l'intention de jouer en groupe, seul le Fender FM212R tiendra la route au niveau puissance.


PS : Volfoni ??? Happy birthday to you.... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
gb27

8 messages
Bonjour,

J'expose mon problème, je suis totalement débutant (60 ans)

Achat envisagé EPIPHONE SHERATON II OU LUCILLE BB KING

QUEL AMPLI POUR JOUER UNIQUEMENT A LA MAISON (je peux faire du bruit)?
LAMPE OU TRANSISTOR ?
QUELLE PUISSANCE POUR OBTENIR UN TRES BON SON CLAIR MEME A BAS VOLUME


Merci à tous de votre attention et de vos avis et conseils.

SYLE pourrait il actualiser la réponse qu'il avait donnée à ce sujet en 2006 ?

Bonne journée à toutes et tous.

lilxp

Petit causeur
93 messages
Faut ton budget gb27. Sans ça, le choix est infiniment grand.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour jouer quoi comme musique ? Rock, Blues, Métal ?

Pour du Blues/Rock, moi je te conseillerai un VOX VT15 (transistor à modélisations avec préampli à lampes)... parfais pour jouer à la maison et de très bonne qualité pour moins de 150euros. wink

Laney VC15 !
Pour du blues-rock à la maison dans un budget de 350 euros c'est excellent : http://www.dv247.fr/invt/31308/
Il y a mieux bien sur, mais il faut mettre plus !

gb27

8 messages
vercett
vercett a écrit :
Pour jouer quoi comme musique ? Rock, Blues, Métal ?

Pour du Blues/Rock, moi je te conseillerai un VOX VT15 (transistor à modélisations avec préampli à lampes)... parfais pour jouer à la maison et de très bonne qualité pour moins de 150euros. wink


Merci pour ta réponse

Principalement blues/rock (c'est ce qui a motivé le choix de la guitare)

Dans ce cas, cf ma réponse au dessus^^

Puisque tu es intéressé par les 1/2 caisses à budget raisonnable, je te conseille de prendre 2 minutes pour regarder la Custom 77 Needles & Pins : Elle coûte légèrement plus cher que la Sheraton, mais à l'essai j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux (c'est pourquoi je l'ai achetée) http://www.custom77.com/html/produits-66-0.html (noire et rouge) http://www.custom77.com/html/produits-126-0.html (Sunburst)

gb27

8 messages
lilxp
lilxp a écrit :
Faut ton budget gb27. Sans ça, le choix est infiniment grand.


Merci pour ta réponse

Le budget devrait à mon avis être en rapport avec le coût de la guitare; est-ce exact?

Et l'ampli correspondre, le plus possible aux souhaits exprimés dans mon message :

QUEL AMPLI POUR JOUER UNIQUEMENT A LA MAISON (je peux faire du bruit)?
LAMPE OU TRANSISTOR ?
QUELLE PUISSANCE POUR OBTENIR UN TRES BON SON CLAIR MEME A BAS VOLUME

Est ce possible dans cette gamme de prix, sachant qu'au niveau qualité de son je suis habitué à une très bonne qualité d'écoute (en HI-FI)

gb27

8 messages
x_mace a écrit :
Dans ce cas, cf ma réponse au dessus^^

Puisque tu es intéressé par les 1/2 caisses à budget raisonnable, je te conseille de prendre 2 minutes pour regarder la Custom 77 Needles & Pins : Elle coûte légèrement plus cher que la Sheraton, mais à l'essai j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux (c'est pourquoi je l'ai achetée) http://www.custom77.com/html/produits-66-0.html (noire et rouge) http://www.custom77.com/html/produits-126-0.html (Sunburst)


Merci je vais regarder immédiatement, j'avais d'ailleurs entendu parler de ce modèle ainsi d'ailleurs que du LANEY VC15

Pour ce dernier est il aussi bon à bas volume pour les cas ou je devrai l'utiliser dans ces conditions ?

Oui, il sonne bien à bas volume, c'est un 15 watts =)
Vraiment très exploitable chez soi. Mais comme tout ampli à lampes, là où il sonne le mieux c'est quand on le pousse !

gb27

8 messages
x_mace a écrit :
Dans ce cas, cf ma réponse au dessus^^

Puisque tu es intéressé par les 1/2 caisses à budget raisonnable, je te conseille de prendre 2 minutes pour regarder la Custom 77 Needles & Pins : Elle coûte légèrement plus cher que la Sheraton, mais à l'essai j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux (c'est pourquoi je l'ai achetée) http://www.custom77.com/html/produits-66-0.html (noire et rouge) http://www.custom77.com/html/produits-126-0.html (Sunburst)


Bonsoir

J'ai vu Custom77, elles sont jolies, par contre j'ai lu quelque part que les mécaniques pouvaient poser problème ?

Quelle est la différence en son entre les micros Epiphone et les C77 ?

Merci également pour la réponse concernant l'ampli.

Quelle ampli est bien pour jouer du hard rock avec une hagstrom super swede dans les alentours de 300 euros?

Bonsoir

J'aurais besoin des conseilles de connaisseurs s'il vous plait, voila je viens de commander une Epiphone Sheraton II et je ne sais rien de rien en ampli, je cherche a avoir un son s'approchant du style d'Oasis(dans leurs debuts),je dit s'approchant mais si je peux avoir le meme.., je sais pas si c'est bien precis, je voudrais évoluer avec ce style la et je suis asser buté la dessus, Merci pour votre aide, en esperant que vous voyez se que je veux dire. bonne soirée
a oui et question budget pas au dessus de 700 apres a voir quoi

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

un ampli à lampes serait le mieux style valveking 112...

Oasis nous on le fait en electroacoustique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sheraton, rock, ampli, guette, bonjour, cherche, titine, pourriez, conseiller



+