effet delay + reverb sur ZOOM G2.1u

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
1ere question ! ..... reverb + delay .... reverb légere + delay leger.... compatible ou pas?
je viens de l'avoir et j'ai jamais été fan des multi effet! j'ai pas trop testé.... et meme si je peu moi meme me faire une idée j'aimerai avoir vos appréciation ou vos conseils !
merci d'avance!
smile_cool



Il faut savoir que la réverbération est un effet constant, on s'en sert tout le temps afin d'avoir une "présence". L'attaque est moins sèche et le sustain est plus fort.
Donc, je conseillerais de mettre la reverb à toutes les sauces...en la réglant selon le son voulu.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ok ok ....
c'est clair ! jouer sans un pet de reverb.... vas pour les exercices ! mais bon!
.... mais si je met un delay (leger )
est ce necessaire de mettre une reverb !
ou inversement?
hum

Si tu joues avec delay sans reverb, tu obtiendras un son encore plus sec.
Ce sont deux effets complètement différents physiquement mais qui paraissent similaires.
Lorsque le delay est très court (quelques millisecondes), l'oreille humaine n'est pas assez sensible pour capter le silence entre chaque répétition du signal, elle prend cela pour un signal qui dure comme une réverb. Par contre si tu changes la fréquence de répétition(plus longue), ça donnera quelque-chose de très sec et de complètement différent, surtout si tu ne mets pas de réberb.
Une reverb fontionne autrement : c'est le signal qui est plus ou moins étiré pour imiter le comportement des ondes dans un endroit clos, type petite pièce, église, hall...

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ok merci msieur! wobble
hier j'ai répété avec le zoom ! pas mal du tout ce petit engin ! demande à etre travailler mais ça va le faire!
smiley-guitar

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
euh ! la tête apres le "merci msieur" etait sencée etre un clin d'oeil! wink ... marche pas bien les raccourcis! smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : reverb, delay, effet, avoir, zoom, question, gere, leger, compatible



+