commetn on fait crier sa gratte??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jia deja vu un forum sur sa deja mais impossible de le retrouver dans loption recherche on tombe sur 50 millions de topis qui n'ont rien avoir avec la recherche



+saturne+

Star du Forum
891 messages
si j'ai bien compris ce que tu veux dire, voici une manière de sortir des sons de sa guitare pour avoir l'impression qu'elle crie.
tu joue une note relativement aigue et tu monte le plus possible sa hauteur rapidement avec la barre du vibrato. ensuite, tu relache la pression très lentement.

Tu peut jouer aussi sur les harmoniques en jouant une note puis en éflerant légerement la corde avec ton pouce tout en faisant un bend. Effet guaranti. bump

J'ai oublier de dire qu'avec de la disto biensur c'est netement mieux.

ma barre de vibrato elle les descends elle els montent pas sad

broly a écrit :
Tu peut jouer aussi sur les harmoniques en jouant une note puis en éflerant légerement la corde avec ton pouce tout en faisant un bend. Effet guaranti. bump


euh jcomprends pas trop lol...

bas c'est vrais que c'est pas évident a expliquer. En fait tu joue la note avec ton médiator et dans le meme temps tu touche (éfleure) la corde jouer avec ton pouce (de la main ou tu tiens ton médiator) et en meme temps tu fait un bend! Je crois que je peut pas etre plus clair. Pour cela il faut que tu mette pas mal de disto et que ton monte les fréquences médiums sur ton amplis car celle ci sont riches en harmoniques. Bon courage smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, la méthode de Broly permet de faire "crier sa guitare".
Mais difficile d'expliquer comment faire sortir les harmoniques pincées...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
sa mrche que sur la 5 case et la 12 ceux des harmoniques quoi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu trouve des harmoniques naturelles aux cases 3 5 7 9 12; y en a d'autres mais elles sont plus délicates à trouver

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour faire crier ta gratte tu prend une fuzz factory... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle criera de bonheur..et de plaisir!

--attention tout de meme aux tympans; eux sa va pas les amuser--

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

En effet il y a les harmoniques naturelles mais tu peut le faire quasiment partout sur le manche y suffit de faire comme je te l'ai dit. Un bon réglage de ta gratte et de ton ampli facilite grandement les choses. Boost les fréquences mediums. Certain guitarist se servent beaucoup de ses harmoniques pour faire sonner leur jeux comme Joe Satriani par exemple. Avec un peu de taf tu y arrivera sans problème.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
oui tu les as aussi apres la 12 ieme case , à l'octave ...
24ieme case ou au dessus du micro manche ....(Mi)
puis pour les harmoniques pincées .... pareil ..... faut chercher les endroits où pincer : à l'octave , tierce, quinte .... autrement c'est des semi harmoniques ! ....
euhhhhhhh et y a aussi les harmoniques tappées..... si quelqu'un veut savoir ce que c'est ! ... c'est tres joli d'ailleurs..... violent2

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
essayer ça :
accord de do maj barré avec la F sur la corde de La.... et avec l'index de la main droite arpege à l'octave en tapping.. mais sans p.o juste tappée!
smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : recherche, deja, avoir, rien, topis, millions, tombe, loption, retrouver



+