Vous préférer joué...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le slap eh magnifique sur des basses style musicman oiu bonne fender jazz bass masi moi j'ai une squier préceision le son est pourri mais jadore jouer aeroplane lol



Je me suis remis au mediator... Ca donne un son bien agressif, et ca me plait!!!!!!

salut c'est cool de fair un sondage comme ça. On voit comment sa se passe parmit tout les bassistes les différentes méthodes utilisé. pour certains sa doit les aidé a ce situer. pour répondre à ta question, moi j'utilise les trois en fonction de ce que je joue.

Les doigts, un son très gros, plus rond, parfait pour beaucoup de chansons
Le slap!!!!! Ba ultra Funky!!! ça sonne a merveille, ça pimente
Le mediator, très pratique pour tenir de longue rythmique rock, même si je n'aime pas trop

Oué moi je joue au doigt parceque je detste jouer au mediator (ou alors c'est prceque je suis pas doué icon_cheesygrin ) perso moi je joue en walking bass vu que c'est que j'apprends avec mon prof (je debute , en premiere année) quelqu'un peut il m'expliquer le slapcar a part que on tape sur les cordes avec le pouce y aurait il quelque chose de plus précis comme definition?????merci.

médiator

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
vive les doits!!!!!!!!!!!! les doits crée un contacte entre la basse et le bassiste une osmose... la basse devien un pronogemennt du corps. avec se bout de plastique c'est pas nul mais autre chose...

moi je dis les doigts: c'est le plus simple et le plus polyvalent: en plus les doigts c'est plus naturel donc on rentre mieux dans le morceaux.
le slap c'est tout simplement génial même si mon niveau est très moyen: je vais dire moi aussi que je préfère écouter le slap que le jouer.
je déteste le médiator et le son que ce jeu produit. même une ligne bien rock, je préfère la jouer au doigts en alternanceindex majeur, le sn est beaucoup plus clair.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je suis étonné qu'il y ait si peu de slappeurs. icon_redface

moi aussi, pourtant le slap s'est artistique !!!! violent2 violent2

flobass
flobass a écrit :
Je suis étonné qu'il y ait si peu de slappeurs. icon_redface


beh le slap est quand même une technique assez compliquée: je pense que peu des bassistes de ce topic savent vraiment slapper (moi même).

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Je préfère largement jouer aux doigts pour la rondeur, la pluparts de mes morceaux se prête à ce son.
Je joue assez peu de slap, mais en ce moment je m'entraine beaucoup à cette technique et c'est vrais que j'aime de plus en plus rajouter quelques notes slappées pour rajouter un peu de percussion.
Toutefois comme je suis pas fan des demonstations techniques (ça m'arrange bien wink ), je préfère mettre un peu moins de notes et privilégier le groove.

Pas de tapping, jamais bosser réellement cette technique.

Peu de médiator suivant les morceaux. Avec mon groupe, on fait un morceaux un peu plus metal et j'utilise le médiator pour donner un son un peu plus claquant et metallique.

shadowsun69

Petit causeur
28 messages
Salut moi personnelement je pense que le slap on sait jamais quand le mettre...
icon_redface

moi je dit si on a des doigts c'est pour s'en servir bravo !!!!!!!!!!!!!!!!

vive le slap smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jou, rer



+