question de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bjr je voudrais savoir si stagg et une bonne marque ou si c'est vraiment une mauvaise guitare ????

ensuite je voudrais macheter une 12 corde fender mais quand je compare les prix d'une fender acoustique a ceux d'une électrique de méme marque les prix sont différent donc je voudrais savoir si fender fabrique de bonne guitare acoustique où sinon que penser vous de Ibanez ???

Puis pour finir je pense bientot macheter une épiphone Les Paul Custom est-ce un bon choix ?



Slt,Stagg fait des copies de guitares, qui ont ma foi souvent un bon son (je parle en acoustic) et qui sont pas chers , normal c'est du made in China hammer ce sont des bonnes guitares pour débuter avec je trouve un bon rapport calité/prix , mais ce n'est pas pour autant que je te conseille les Stagg!
Ensuite je te conseillerai plutot Fender, mais je ne connais pas trop les acoustic Ibanez, après cela dépend de la gamme de prix...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Stagg, c'est du très bas de gamme qui n'a pas d'autre prétention que d'être du très bas de gamme. Mais tant que ça permet à de jeunes guitaristes désargentés de débuter convenablement, la mission est remplie !

Pour les Fender Folk, je ne les trouve pas vraiment recommandables... Il s'agit rarement de tables massives et le rapport qualité/prix n'est pas au rendez-vous. Il y a vraiment une forte différence entre les électriques et les folks !
Ibanez fait un peu mieux que Fender en la matière. Cort propose également des modèles très intéressants en termes de rapport qualité/prix.
Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Seagull (avec la S12), chez Norman love avec la B18-12, etd'autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite...

Pour ce qui est de la Epiphone Les Paul Custom, tu peux y aller tranquille, pour le prix, c'est de la bombe !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
OKOK car j'ai acheté une stagg copie ovation electro acoutique tout ceux qui on joué dessu m'on dit que c'était une bonne guitare...

Ensuite ca fait 6 ans que je fait de la guitare et j'ai plusieur concert dérrière moi malgrès mes 15 ans... mais étant donnner que je sois au compte de mes parent l'argent c'est pas trop ça. mais les concert font bientot payer icon_cheesygrin donc je voulais me racheter une guitare acoustique pour remplir ma folie des grandeur ( oui comme tout musicien je veut toujour une nouvelle guitare ) donc moi j'ai craquer pour une FOLK ELECTRO IBANEZ TCM50 VBS - BRUN DEGRADE VINTAGE puis j'ai vu une 12 corde ce que je recherche depuis longtemp a un bon prix donc j'ai vu la GUITARE FOLK FENDER DG-16-12 DREADNOUGHT 12 STRING - BLACK
mais le prob c'est q'une fender a 330 euro j'ai peur que ce soit une guitare qui me décoit par rapport au talent de la marque. Vous me conseillé quoi ????

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne te recommande pas les Folks Fender...
Fender produit d'excellentes guitares électriques, mais au niveau des folks (fabriquées généralement en Corée) ce n'est pas le top... Ou disons que le rapport qualité/prix n'est pas top...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Tout à fait, c'est assez énorme la différence de rapport qualité/prix entre les électriques et les acoustiques. Possédant une acoustique Fender, je puis dire qu'elle ne me satisfait pas tellement !
Pas assez de basses, les aigus ne sont pas vraiment brillants, c'est décevant !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrais, les, fender, prix, savoir, bonne, marque, acoustique



+