accorder EGDGBE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
bonjour,
j'ai trouvé sur le net des tabs de Stigmatized ( The Calling ) où on me demande d'accorder ma guitare en E-G-D-G-B-E. Mais je ne sais pas comment on fait pour accorder comme ceci. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer clairement ( de préférence ) ???
merci beaucoup.



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
fzut sue tu enleves 1 ton (2 cases) a la corde de la donc tu baisses ta corde de la jusqu'a ce que tu aies la meme note qu'a la 3eme case corde de mi grave

Salut wink
En accordage standart, ta guitare est accordée en EADGBE, c'est à dire mi la ré sol si mi, selon la notation internationale.
Donc si tu veux jouer en EGDGBE, il faut accorder ta guitare en mi sol ré sol si mi, c'est à dire en partant du haut de ta guitare, changer l'accordage de la 2ème corde.

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
Si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de donner l'adresse du site où j'ai trouvé les tabs de la chanson ? Car en fait, la j'ai un peu de mal avec le son ( qui donne pas comme prévu ... ). Je ne sais pas si vous connaissez cette chanson, si oui, puis-je vous donner l'adresse en mp ?
merci

J'ai trouvé pas mal de tabs de cette chanson( j'en ai mis une sur le site, la plus complète que j'ai trouvé), parfois assez différentes les unes des autres. Sur bcp de tabs, l'accordage est standart...Essaye de la jouer en standart ou en baissant tes cordes d'1/2 ton, ca devrait passer.
Sinon tu peux balancer les tabs sur le site, tant que ce ne sont pas des partitions, et qu'il n'y a pas les paroles wink

lann

4 messages
tu peux aller à cette adresse pour télécharger gratuitement un accordeur de guitare : http://numerique.chez-alice.fr//index.html
un micro et un ordinateur suffisent pour accorder une guitare

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'en mettrais pas ma main à couper mais ca m'a plutot l'air d'une faute de frappe, ca éxiste pas cet accordage chelou, j'vois pas l'interet que ca pourais avoir de s'accorder comme ca en tout cas ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, bonjour, trouv, net, des, tabs, stigmatized, calling, demande



+