Foot Switch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,
j'aimerai savoir ce que signifie Foot switch, enfin à quoi cela sert, pourquoi on s'en sert etc...
merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur la plupart des amplis, il y a plusieurs canaux (canal son clair, un ou plusieurs canaux saturés, parfois un canal crunch).
Le footswitch est en fait une pédale avec un ou plusieurs interrupeurs qui permet de passer d'un canal à l'autre. Parfois, la réverbe et autres effets intégrés à l'ampli est également commandée par le footswitch.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
+saturne+

Star du Forum
891 messages
"foot switch" signifie litéralement "pied interupteur". tu l'aura compris, c'est un interrupteur posé a terre que l'on actionne avec le pied. souvent, les amplis sont fournis avec un foot switch pour passer du canal clean au canal overdrive.

ok, merci, mon ampli n'a pas été fourni avec un Foot Switch, c'est pour cela que je me demandais à quoi cela pouvait sevir.... maintenant je sais merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est un line6?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Non ,un Marshall AS50R , acoustique

 Citation :
c'est un line6?


tien a ce propos d'ailleur j'ai vu qu'ont ne pouvais pas mettre de foot switch sur les ampli line6.
on fait comment du coup? on se passe de footswitch avec cet ampli??

je demande vu que je me renseigne un peu sur les ampli voulant acquerir une electrique prochainement... bump

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben si justement on peut mettre un footswitch mais il est en option


fbv2 et fbv4

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

ah ok .

en faite ce qui ma induit en erreur c'est cette phrase:
"Seul petit bemol: pas d'entré pour un footswitch mais ce n'est pas tres genant car si on a une pedale a part c'est pas grave du tout!"

là: http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LINE+6+SPIDER+II+15+-+COMBO

lol corey-le-bourin ta oublier le fvb4 express ^^ 4canaux ac la pédale de tap echo fourni avec ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sert, switch, foot, merci, etc, pourquoi, cela, enfin, signifie



+