Salut à tous j'aimerai discuter un peu avec d'expérience scénique!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fab_22

Petit causeur
14 messages
Voila j'ai un groupe de zic depuis à peu prés 6 mois et là on a une date de prévu en pub le 7 avril!!! Ca fou bien les pétoche d'autant plus que ce sera la 1ere fois!!! Voila si vous pouvez me rconter vos expériences... surtout la 1ere!!!
Merci



patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
fais du play back icon_cheesygrin razz smile sad smyleybleu endesaccord3 wobble endesaccord1

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
commence déjà par pas te laisser paniquer; le 7 avril c'est encore loin...
un seul conseil même si tu as la trouille vas-y !
tu verras, le cerveau se débloque une fois les premières notes lancées...et surtout picole pas pour surmonter le trac...pas bon !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
commence déjà par pas te laisser paniquer; le 7 avril c'est encore loin...
un seul conseil même si tu as la trouille vas-y !
tu verras, le cerveau se débloque une fois les premières notes lancées...et surtout picole pas pour surmonter le trac...pas bon !


D'accord avec Denis-px !!!
Je me souviens, pour ma première scène, je devais avoir à peine 14 ans... Je flippais quelque chose d'horrible !!! J'en avais la nausée ! Et en plus, il y avait quand même beaucoup de monde.
Eh bien, c'est magique : à la fin de la première chanson, le trac avait presque disparu... ou plus exactement, ce qu'il en restait était plutot agréable ! Juste la dose d'adrénaline qui te permet d'être meilleur que d'habitude en répet...
Bref, fonce ! Quoi que tu fasses, tu ne parviendras pas à supprimer le trac, mais je t'assure que ce n'est que du bonheur !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
la premier scéne c'est toujours super moi ma vrai premiére scéne je les fé dans un café c'été génial au début tu flipe a mort mais parés des que tu es sur la scéne tu appréssi énormémen et aprés ta pas envi de déssendre!!!!!!!!!!!!!! micro

syle
syle a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
commence déjà par pas te laisser paniquer; le 7 avril c'est encore loin...
un seul conseil même si tu as la trouille vas-y !
tu verras, le cerveau se débloque une fois les premières notes lancées...et surtout picole pas pour surmonter le trac...pas bon !


D'accord avec Denis-px !!!
Je me souviens, pour ma première scène, je devais avoir à peine 14 ans... Je flippais quelque chose d'horrible !!! J'en avais la nausée ! Et en plus, il y avait quand même beaucoup de monde.
Eh bien, c'est magique : à la fin de la première chanson, le trac avait presque disparu... ou plus exactement, ce qu'il en restait était plutot agréable ! Juste la dose d'adrénaline qui te permet d'être meilleur que d'habitude en répet...
Bref, fonce ! Quoi que tu fasses, tu ne parviendras pas à supprimer le trac, mais je t'assure que ce n'est que du bonheur !


C'est pareil pour moi à chaque fois que je monte sur scène ... J'adore sentir cette petite pression spéciale 2 minute avant de monter sur scène quand tu sens que la salle est pleine à craquer ... Comme l'a trés bien dit Syle c'est tout simplement magique ... Faut pas hésiter et y aller à fond de toute façon il n'y a que en surmontant son trac et en s'amusant avec que sa devient un réel plaisir !!! love

fab_22

Petit causeur
14 messages
Merci à tous pour vos réponses!!! Bien sur je vais pas m'arrêter à cause du trac jvais foncer!!! icon_cheesygrin
Sinon syle je t'ai vu sur beaucoup de forum, ça fait longtemps que tu joue en public maintenant?

AAAhhhh j'ai trop hate d'y être!!!!!

fab_22

Petit causeur
14 messages
Et que vive la musique wink

image du forum
icon_redface la premiere foi sur scene j ai carrement tourner le dos au public ! quel honte pour moi ;sa fait encore rire pas mal de monde,les photos etaient affichees a l,ecole de musique! avec le temps ca c est arrange la premiere chanson passee tout se passe bien razz

pense si tu te plante y aura d'otre concert et t'es relax tu fai sa pour t'amusé c'est tout si tu réfléchie a après t'es cuit smiley-guitar jou la pepere icon_cheesygrin o pire fume un jo***

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je te deconseille le splif ca sert a rien, t'aura forcement une bonne montée sur scene et vaut mieux avoir les idées claires wink le truc a faire c'est s'accorder et tu t'echauffes pour te delier les doigts et en meme temps tu passes le temps parce que le plus chiant c'est le temps mort quand t'arrive sur le lieu de concert et le debut de concert icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fab_22
fab_22 a écrit :

Sinon syle je t'ai vu sur beaucoup de forum, ça fait longtemps que tu joue en public maintenant?


Beaucoup de forums ??? hum Je ne fréquente pourtant que le Forum de Partoch.com... Ou alors, tu voulais peut-être dire "sur beaucoup de rubriques dans le Forum de Partoch ?"
Pour ta question, disons surtout que j'ai commencé tôt (vers 14 ans, ça fait donc 15 ans...)
Pendant qualques années, avec le groupe dans lequel jouait mon père, j'ai pas mal écumé les balluches. C'était marrant et c'est une bonne école car il faut jouer de tout (le meilleur icon_cheesygrin comme le pire sad ) et tenir la scène plus longtemps que le lapin Duracell sans rejouer deux fois la même chose... J'ai ensuite joué dans quelques groupes de blues/rock.
Le souci, c'est que depuis 3 ans, j'ai dû m'exiler pour raisons professionnelles dans un coin où je ne connais personne... Donc, depuis 3 ans, pas de groupe ! Et ça me manque horriblement !!!
Heureusement, je vais retourner en pays de connaissance dans quelques mois... icon_cheesygrin Et ça va repartir !

En tous cas, n'aies pas peur de la scène (c'est facile à dire) car ça te donnera un maximum de plaisir... Ce sont des sensations indéfinissable que je n'ai jamais retrouvées autrement...
Et tu verras que même le trac est un bonheur : vive l'adrénaline !
Tu verras que la scène deviendra vite un moteur qui te poussera à te dépasser et à progresser toujours plus !

Par contre, comme le recommandait Géantbleu, pas de splif ni d'alcool, ni rien d'autre d'ailleurs ! Ce n'est pas compatible ! (d'ailleurs, si l'on va par là, ce n'est pas compatible avec grand chose)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
fab_22

Petit causeur
14 messages
lol oui c'est ce que je voulais dire (beaucoup de rubrique)!!!
de toute façon je ne fume pas (ni ne me drogue dailleur) et ne bois pas non plus donc no soucy à ce propos! Et comme tu le dis syle il faut jouer de tout pour progresser et c'est ce que nous faisons et ce que jfais personnellement, il faut sintéresser à tout!!!
Voila en tout cas merci à tous et si certains veulent nous raconter leurs expériences(bonnes ou mauvaises) faites le!!!

Je me lance dans mon histoire:

Avec mon groupe (2 grattes, un sax, une fille qui chante et moi a la basse) on jouait dans la rue (sauf moi qui n'avait pas de basse accoustiques mais bon c'est pas le plus important). On s'est fait quelques chose comme 80 euros en deux jours, on jouait devant les terrasses de café et la,là ou on jouait devant la terrasse d'un café, le patron d'un autre café nous appelle et nous demande si on peut pas faire un morceaux des beatles "Ok,msieur pas de problemes" "je vous offre quelque chose a boire?" "euh une eau petiallante pour moi s'il vous plait" Le mec se marre, nous dit de jouer quelques trucs, 2 minutes plus tard on se retrouve avec trois bieres chacun(NB: on a entre 14 et 15 ans) A la fin, il nous file 20 euros et nous demande si on est chaud pour un vrais concert le 20 juillet, avec les amplis et tout cette fois et que si le public apprécie, il nous donnera...100 euros! On a été vérifié si il était encore motivé, on lui a montrer notre "play list" pour voir si il était toujours chaud ( rock des années 50 et blues des années 20) et si il s'était pas foutu de notre geule, eh bah non! C'est mon premier concert et je stress un peu icon_redface

Salut moi je l'ais fait il y a 1 mois et la 2ème fois il y a 3 semaine j'avoue que j'avais peur j'étais crispé et quand j'ai commencer a jouer les gens etaient content ils ont applandis et tout donc apres j'avais encore du trac mais pas comme au debut c'est un peut comme de l'énérgie lol mais ne t'inquiéte ps repete bien et vas y regarde bien le public souffle et joue comme si il n'y avait personne




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : peu, exp, voila, merci, rience, nique, groupe, zic, depuis



+