studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je voudrais savoir quel matos il faut pour faire un mini studio d'enregistrement par faire mes maquette chez moi.merci smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A la base, il te suffit d'un enregistreur multipistes, un casque de bonne qualité, et un bon micro unidirectionnel. Tu peux ajouter à ça un micro multidirectionnel, parfois bien utile pour certaines prises de son, et tu as l'essentiel !
J'ai fait pas mal de maquettes avec un simple 4 pistes à bande Fostex.
Celà dit, si tu tapes dans un petit 8 pistes numérique, tu auras de quoi t'amuser un moment !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
ok syle et je peux trouver sa ou?et a quel prix?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le site Total-music propose pas mal de choix...
Ca va de 140 € pour un enregistreur 4 pistes à cassette Tascam, jusqu'à des sommes inavouables.
Le plus pratique est de faire dans le numérique, mais c'est un peu plus cher. Dans des tarifs encore raisonnables, il y a le Korg D-4 (numérique, 4 pistes avec modélisations et boites à rythme intégrées pour 295 €) et le Tascam DP-01FX (numérique, 8 pistes, multi-effets complet, disque dur de 40Go, encodeur MP3,...etc pour 520 €.)
Le Tascam DP-01 FX est certes plus cher, mais attention : c'est un sacré outil !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
ok merci je vais donc économisé un peu alors!!!!!!!
Mé comment tu fais pour connaitre tous comme sa?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Comment il sait tout ca ?
Ha bah ... c'est syle, tout simplement smile_cool ...

Nan, mais des fois je me demande si c'est pas un extraterreste, ou un mec de 200 ans pour savoir autant de choses ! bravo
Heureusement qu'il est la ! lui, et quelques autres wink

icon_cheesygrin Dailleurs ne dit'on pas: Syle vous plait

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est le quid icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
icon_redface icon_redface icon_redface Arrêtez, n'en jetez plus !!!
C'est juste que 23 ans de passion dévorante pour la pratique de la musique, (dont 17 de pratique de la guitare), et de rencontres avec des musiciens de toutes sortes, ça laisse quelques traces...
Et comme je suis amoureux de la guitare et de tout ce qui tourne autour, je finis par être un petit peu documenté. Et puis j'aime bien essayer du matos que je ne connais pas, et comme je suis en excellents termes avec quelques vendeurs...
Mais j'ai mes limites ! Je suis la plus grosse buse que la Terre n'ait jamais porté en matière d'effets modernes et d'électronique !
Et j'ai pas 200 ans, mais 29, please... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ciao ciao !

Good smiley-guitar


PS : Goguitariste, j'ai vu que Zoom avait sorti une gamme d'enregistreurs multipistes numériques à des tarifs très intéressants. Je ne sais pas ce que ça vaut (notamment au niveau des effets intégrés) mais ça a l'air sérieux. Je ne pense pas que ça puisse vraiment rivaliser avec du Korg ou du Tascam, mais c'est franchement moins cher et ça peut valoir le coup.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
re-PS : Chez Fostex, il y a le MR8 qui a l'air sympa : Numérique 8 pistes, effets intégrés, pour 375 € !
Et Fostex fait du bon matos !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
est-ce qu'un bon pc ne remplacerait-il pas tout ca?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas vraiment...
Il faudrait une sacrée carte son, avec un bon logiciel style Cubase... Et il faudrait évidemment avoir l'ordi dans son studio de zique...
Et niveau manip, c'est quand même plus pratique de bosser sur un vrai enregistreur multipistes.
Franchement, il y a moyen de faire des trucs avec un ordi, mais je ne trouve pas que ça remplace un multipistes... L'ordi est déjà franchemebnt moins pratique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ok wink

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le rouge c'est meme pas beau d'abord

esque une console amplifié et un lecteur/enregistreur de cd ferai l'afaire

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
purple man a écrit :
esque une console amplifié et un lecteur/enregistreur de cd ferai l'afaire


Non, ça ne te permettrait pas d'enregistrer en multipistes... Tu ne pourrais faire que des enregistrements "live" (tous les instruments en même temps).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, studio, merci, moi, chez, maquette, par, enregistrement, mini



+