strato / telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
purpletrain
purpletrain a écrit :
hum
 Citation :
Un ami s'est offert une strat Highway il y a 1 an, et c'est une excellente guitare, qui sonne un peu plus vintage que les american standard
Que veut dire "Vintage" please syle, je vois ce mot partout à propos des Fenders, mais j'avoue qu'il ne m'évoque rien icon_redface


Vintage, ça veut dire comme les anciennes... Quand on parle de Fender Vintage, on évoque les modèles mythiques des années 50 et du début des années 60, qui avaient un son fabuleux et inimitable, et qui sont aujourd'hui très recherchées.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aujourdui j'ai essayé une fender stratocaster 1969(with tremolo machinchouette), hé ben je vous assure c'est vraiment beau!

sur un fender a lampes (me rapelle plus lequel, peut etre un hot rod) le son en clean on aurait dit du piano!

c'etait un grand moment d'émotion, la gratte etait abimée mais le son etait dément! ca m'a donné envie d'avoir des micros simples..moi qui n'aimait pas vraiment les sons de micros simples j'ai été subjugué!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
ca m'a donné envie d'avoir des micros simples..moi qui n'aimait pas vraiment les sons de micros simples j'ai été subjugué!!


Tu vois ? Quand on te le disait ! wink
Et encore, les strato de cette époque ne son pas les meilleures ! Tu essayerais ne serait-ce qu'une strat américaine actuelle, tu tomberais probablement amoureux ! et je ne parle pas des modèles sortis entre 1954 et 1963 ! Celles là, c'étaient de vrais bijoux ! Hélas, elles sont très difficiles à trouver, et hors de prix. Mais si tu as l'occasion d'essayer une Reissue 57 ou une Reissue 62, ne te gêne pas ! Tu m'en diras des nouvelles ! (bien que ça ne rivalise tout de même pas avec celles d'époque)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
héhéhé d'ou l'idée des micros splittables icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
héhéhé d'ou l'idée des micros splittables icon_cheesygrin


Les micros splittables sont utiles et ajoutent pas mal de polyvalence.
Malheureusement, ils ne rivaliseront jamais avec de vrais micros simples, pour une simple raison de conception : Un micro simple est conçu pour bien sonner en tant que tel. Un micro splittable, lui, est avant tout un micro double conçu pour bien sonner en position double bobinage, et pas en simple. La position "splittée" est un plus, mais ce n'est pas la vocation première du micro...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Sinon y'a la solution de prendre une Strat' de maintenant mais faite selon les specifications de l'époque icon_cheesygrin

C'est ce que j'ai fait : la Strat que j'ai est très vintage justement des mécaniques au vibrato jusqu'aux micros...
Et ça le fait bien quand même. Y'a des fois où j'ai vraiment le son Hendrixien et pourtant j'ai pas encore THE ampli qu'il faudrait....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
Sinon y'a la solution de prendre une Strat' de maintenant mais faite selon les specifications de l'époque icon_cheesygrin

C'est ce que j'ai fait : la Strat que j'ai est très vintage justement des mécaniques au vibrato jusqu'aux micros...
Et ça le fait bien quand même. Y'a des fois où j'ai vraiment le son Hendrixien et pourtant j'ai pas encore THE ampli qu'il faudrait....



C'est aussi ce que j'ai fait... J'ai la Reissue 62 qui est la réplique du modèle original de 1962... Tout comme la Reissue 57, dont je parlais avant, est la réédition du modèle 1957.
Cependant, même si ce sont d'excellentes guitares, elles ne sont pas non plus au niveau de celles d'époque.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, etre, telecaster, plus, strato, bien, impression, post, enfin



+