Réglage Ampli pour son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wiwi17160

Petit causeur
45 messages
Ampli marshall valvestate s 80 8240



wiwi17160

Petit causeur
45 messages
en guitare j'ai une epiphone les paul special 2

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est jouable de s'en approcher, micro chevalet, pas trop de basses et mediums, un peu d'aigu, le gain avec parcimonie, faut que ça grogne mais pas trop.

wiwi17160

Petit causeur
45 messages
Je peux avoir des réglages a peu près précis si c'est pas trop te demandé je t'en remercie déjà pour ce que tu fait wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu sais c'est très difficile de donné les réglages pour un son car ça dépend de la guitare, de l'ampli mais surtout du guitariste.
Je m'explique, si je venais chez toi (t'inquiète je vais pas le faire, je précise car certains ont eu la surprise) et que je rêgle ton ampli, que je joue sur ta guitare, je vais sonné "a la greenday", si je te rends ta guitare sans rien toucher, tu n'aura pas le même son!
Le toucher compte beaucoup, la pression des doigts sur les cordes, la dureté de la corne au bout des doigts, ça joue!

Pour réglé un ampli, choisi d'abord le micro de ta guitare à utiliser, en l'occurence ici c'est le micro chevalet (90% des titre de greenday).
Ensuite, tu allume ton ampli avec tous les potards à 12h, sans reverbe.
Progressivement tu monte le gain jusqu'à avoir le taux de distortion désiré.
Quand tu l'as, on passe à l' égalisation.
Si ton son n'est pas assez lourd, riche en grave, tu monte un peu le potard "bass".
Si ton son n' est pas assez brillant, agressif, manque d'aigu, tu monte le potard "high"
Ensuite tu peux toucher au médiums avec le bouton "mid" plus tu en mets, plus ton son sera rond et chaud, moins tu en met plus le son sera agressif, tranchant, froid.
Règle toujours dans cet ordre.

Le contour va changer la "voix" de ton ampli c'est à dire la fréquence centrale du son, en général vers la droite, ça sonne comme un ampli anglais (Vox, Marshall) vers la gauche comme un ampli US (Fender, Mesa) à toi de voir ce qui colle le mieux au morceau, c'est discret comme réglage et assez personnel.

Si tu joues seul chez toi, laisse la présence à 9h, tu la montera si besoin est en groupe.

En dernier, ajoute un peu de réverbe si besoin car ta chambre ne fait pas 200m2 ce qui donnera une impression de grande salle de concert.

Voila, j'espère ne pas t'avoir trop saoulé, mais crois moi, de la méthode vient la réussite.

Ne me remercie pas, je ne fais que transmettre ce qu'on m'a appris, c'est un devoir.

wiwi17160

Petit causeur
45 messages
Pour joué jesus of suburbia je trouve que le son est assez lourd

wiwi17160

Petit causeur
45 messages
Mais j'ai une pedal d'effet aussi

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour Green day, t'as rarement des effets autre que la distortion de l'ampli.
Je ne dirais pas que ce son est lourd, il faudra une juste dose de saturation pour que ça grogne rock mais sans tombé dans l'excès de la grosse saturation métalleuse.

C'est plutôt épais, je ne jouerais personnellement qu' avec le potard de gain, sans autre artifice, tu peux creuser monter un peu les aigus pour que ça morde un peu et creuser très légèrement les medium pour gagner en agressivité. Enfin ajuste le contour en fonction de ce qui sonne le mieux. Il n'y a pas de valeur précise pour chaque potard, pas de graduation que je puisse te donner (genre bass 4 mid6 high 8....ce serait mauvais à tout les coups) C'est une habitude que tu va prendre en utilisant ton ampli. Ton oreil va s' habituer à reconnaitre ce qu'il manque, comme un cuisto pour les assaisonnement! wink

Allé je vais dodo!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : voila, ceux, amplie, les, message, essaye, aider, pouriez, rock



+