Accorder en DGCFAD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut. Je voudrais savoir comment accorder ma guitare en DGCFAD. ( C'est pour jouer du Finntroll violent2 ) Merci



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
tu baisse toute les corde d'un ton, sauf la mi grave celle la c'est de 2ton icon_cheesygrin

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
Merci

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
mince excuse moi je me suis tromper smyleybleu

la corde de mi grave c'est pas de 2ton mais d'1 seul ton, j'ai lu trop vite et j'ai cru lire "cgcfad"

excuse moi!! icon_redface

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
No problemo en fait je descend toutes mes cordes d'un ton c'est ca? Merci

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
decidement moi je crois que je vien encore de me tromper endesaccord3
je crois que la mi grave c'est 3ton, puisque D vient apres C enfin je pense
mais la je suis embrouiller, pour les autres corde c'est sur, tu les baisses toute d'un ton
mais la pour la mi jsui faché avec elle smyleybleu

atend une repons des autres
jsui désolé sad

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
T'inquietes pas c pas une question de vie ou de mort icon_cheesygrin . Merci quand même

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est d'ailleur plus logique que tu t'accorde en CGCFAD qu'en DGCFAD car en CGCFAD, tu peux faire tes power chords en barré et pas en DGCFAD smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
Quand vous parlez d'un ton , c'est une case c'est ca ? Un ton est entre deux fretes? Merci

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
un tons c'est 2cases icon_cheesygrin

sauf quand tu passe du 0(sur la migrave ou aigu) a 1, la c'est un demi ton(mi-->fa)
pareil a la case 12-->13

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
lann

4 messages
tu peux aller à cette adresse pour télécharger gratuitement un accordeur de guitare : http://numerique.chez-alice.fr//index.html
un micro et un ordinateur suffisent pour accorder une guitare

brimlock

Petit causeur
34 messages
Salut,

Alors DGCFAD c'est deux cases en-dessous et vaut mieux DGCFAD que CGCFAD car ca ferme des portes, en effet tu peut jouer tous ce qui est en EADGBE tu as juste a transposer lors que sinon tu doit tout modifier et faut penser que ta basse sera plus basse, c'est-à-dire que pour tous les morceaux comme ca par exemple : -2-3-6-7-4
0-0-0-0-0
j'ai fait un truc au pifomètre la mais avec CGCFAD ou même DADBGE tu te ferme tous les morceux comme ca donc perso je trouve ca pas partique.

Je suis en DGCFAD et je joue du Ensiferum,Finntroll,Children of Bodom,Kamelot,Dark Tranquillity etc . . . et tous ca tu peut presque plus le jouer en CGCFAD, Trollhammarenn est recommandée en CGCFAD mais elle est pas plus difficile à jouer en DGCFAD en plus la façon dont ta main bouge pour les Tritons, c'est . . . fluide, moi je trouve ca beau, alors que les barrés du CGCFAD ca fait . . . brute.

brimlock

Petit causeur
34 messages
Oups il y a eu un piti problème por la "tab" qui sert d'exemple, dsl, normalement ca represente une tabs qui alterne les 0 et les 2,3 etc . . . les 0 à la basse et les autres sur n'importe quelle corde on s'en fout. (ce n'est pas valable que pour les "0")




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dgcfad, accorder, merci, finntroll, jouer, guitare, comment, savoir, voudrais



+