Que pensez-vous de LA Fender Stratocaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour si vous lisez ce topic le jour, ou bien bonsoir si vous le lisez le soir ! ( bon sa c'est fait ! )
Comme cela est écrit dans le titre du topic, j'aimerais avoir des avis sur la Fender Strat...
Déja il existe la made in mex, US, et jap ( si je ne m'abuse..).
J'ai déjà testé une made in japan et je trouve le son magnifique, le manche est supra-confortable ! Bref...
Si vous en possédez, ou si vous connaisser les différences des Strat, je vous prie de repondre a ce topic :) et de dire votre avis lol.
Bon allé,
@+
*vikrak*




Salut
ben moi j ai testé une start mexicaine et je la trouve super agréable a jouer bien que sa me change de la normale
mé je pense ke les strat sont les guitares les plus polyvalentes
voila ce ke j en pense

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La strat est une excellente guitare, relativement polyvalente. La seule chose qu'elle n'aime pas, ce sont les énormes saturations. Pour le crunch, c'est un bonheur, et pour les sons clairs, c'est la meilleure. Au niveau du confort, ça se pâsse de commentaires, c'est très très bon.

Ensuite, voyons les origines :

JAPONAISES : Malheureusement, ça fait plusieurs années que Fender ne fabrique plus de guitares au japon... Et c'est vraiment dommage car elles étaient très bonnes ! Certaines étaient même, à mon goût, nettement meilleures que les american standard de l'époque... C'est devenu extrêmement difficile à trouver en occaze, mais si jamais tu en trouves une, ça peut valoir le coup !

AMERICAINES : C'est du tout bon ! A noter que les modèles Highway1 offrent un rapport qualité/prix plus qu'intéressant.

MEXICAINES : On y trouve de tout, du bon et du moins bon. Les mexicaines sont de toutes façojns clairement un ton en dessous des modèles américains et des modèles qui se fabricaient au japon. Les modèles standard mexicains manquent un peu trop de caractère à mon goût. Mais ce sont des guitares qui restent tout à fait sérieuses, bien construites, et qui sonnent bien. Pour les amateurs de Fender peu fortunés, ça peut valoir le coup.

COREENNES : J'aurais dû mettre ça au singulier, car sauf erreur de ma part, la "Lite Ash" est la seule strat fabriquée en Corée. Cette Lite Ash est une bonnes guitare, mais elle peut surprendre l'amateur de strat : en effet, les micros Seymour Duncan (de très bonne qualité, d'ailleurs) ne sonnent pas comme la plupart des micros auxquels Fender nous avait habitués, et le corps en frêne donne un son plus claquant que l'aulne généralement utilisé pour les strats.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut toi!


Bon je ne suis aps tres fan du design fender , pourquoi donc??et bien je trouve qu'il y a trop de replique facon "strat" et on s'en lasse vite!


Cependant ayant teste une strato et une telecaoster je trouve le son genial et on joue assez bien decu si je devais lui mettre une note ca serait 6.5/10

bonne grate a tous!

Lican

Merci pour vos réponses,
En effet j'ai déja testé une telecaster, c'était pas mal.
Mais quand j'ai eu la japonaise dans les mains ! Wow !
Don c j'hésite entre la japonaise et la US...Pour une US pour un prix pas trop au je peux avoir quoi ? (si vous pouvez me donner des liens svp )
Merci.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En US, il y a la Highway 1 qui est intéressante, pour moins de 800 €. Si Thenemo passe par ici, il pourra t'en dire plus car il en possède une.
Pour ce qui est des Japonaises, comme je te l'ai déjà dit, il vaut mieux oublier : ça fait plusieurs années qu'elles ne sont plus fabriquées, et elles sont quasi-introuvables en occasion.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Salut Vikrak,

Oui, on a bien affaire à une américaine à ce prix-là ! Fender a pensé aux pauvre musiciens que nous sommes. Ils ont gardé le principal et écarter le superflu (quoique désirable).
Pour faire court, ils ont modifier le vernis, la laque rutilante est devenue une fine couche mate. Les mécaniques sont un cran de qualité en-dessous. Le vibrato est vintage (moins cher) et les micros sont la réédition des tous premiers (AlNiCo 5 Vintage).

A part ça, tout le reste est original. Elle ne sonne pas comme sa grande soeur à une plaque( présence et grain moins nets) mais garde le caractère, le confort et le charme (re)connu de ce modèle.

Cette gratte se trouve aujourd'hui à 700 € environ.
Je te donne le lien de Total Music qui vend ses Fender à un prix concurentiel: http://www.total-guitar.fr/produit.asp?id=577628&Marque=Fender

Je confirme, étant l'heureux possesseur d'une lite ash, cette petite merveille ne sonne pas strat. Elle claque beaucoup. C'est moin dans l'esprit fender, mais cela lui donne un caractère propre. Cependant, on retoruve comme même le son strat sur les position intérmédiaire, mais en moin doux, moin fluté.
Cependant pas plus tard que tout a l'heure, elle a très bien supporté du metallica sans bronché.

En fait, il n'y a pas UNE strat, mais DES strat, une fatstrat c'est une fender, mais ca sonnera moins strat que une standart. Il y a plein de variété dans ce modèle, les classic, les standart, les édition limité, et chacune a son petit truc en plus. En gros test, test et test encore.

Bon bah merci a tous,
vous avez répondu a tout ce que j'attendais !
Je compte acheter une strato dans quelque temps,
Vous la verrai surement en photo dans un post wink
@+ merci encore
*vikrak*


deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Le vernis de la Highway m'a tout de même l'air on ne peut plus fragile! D'ailleur, dans la boutique où j e l'ai vue, ils la protégeaient du support avec un chiffon doux. Apparemment, ils avaient déjà eu des soucis et ne voulaient plus prendre de risques.

las

J'avais une Strato.....Excellente guitare !
Un bemol pour la touche du manche, qui est arrondie....Il faut aimer !
image du forum

Photo d'époque : Stratocaster naturel avec un mapple neck............

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
las a écrit :
J'avais une Strato.....Excellente guitare !
Un bemol pour la touche du manche, qui est arrondie....Il faut aimer !


Moi, j'aime love
J'ai une reissue 62, avec un radius de 9.5 (c'est à dire une touche encore plus arrondie que sur les modèles standard actuels) et j'adore !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
J'adore quand c'est arrondi,
bon je pense prendre une highway 1,
j'en ai vu d'occases a 500€ je vais un peu plus m'y pencher ^^...


las

syle
syle a écrit :

las a écrit :
J'avais une Strato.....Excellente guitare !
Un bemol pour la touche du manche, qui est arrondie....Il faut aimer !


Moi, j'aime love
J'ai une reissue 62, avec un radius de 9.5 (c'est à dire une touche encore plus arrondie que sur les modèles standard actuels) et j'adore !

Ben la mienne était standard de 77 et son radius devait etre de cet acabit !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
las a écrit :

syle
syle a écrit :

las a écrit :
J'avais une Strato.....Excellente guitare !
Un bemol pour la touche du manche, qui est arrondie....Il faut aimer !


Moi, j'aime love
J'ai une reissue 62, avec un radius de 9.5 (c'est à dire une touche encore plus arrondie que sur les modèles standard actuels) et j'adore !

Ben la mienne était standard de 77 et son radius devait etre de cet acabit !


Effectivement, je crois que sur les modèles des années 70, le radius était également de 9.5... Je crois qu'il n'a été modifié qu'à la fin des années 80 (dommage, d'ailleurs...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, topic, bien, lisez, bon, des, avis, strat



+