lecture de tabalture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous!
je trouve souvent sur ce site des tablatures qui m'interessent mais étant débutante il y en a certaine que je ne comprend pas
il y en a une qui me tiends à coeur c'est ces gens là jouer par noir désir
est-ce que quelqu'un pourrait me traduire ça en language compréhensible pour la novice que je suis?
LAm
MIm
Am
Em
C
G

merci d'avance
bye



LAm => Am => la mineur :

-----0------
-----1------
-----2------
-----2------
-----0------
-----x------

MIm => Em => mi mineur :

-----0------
-----0------
-----0------
-----2------
-----2------
-----0------

C = do majeur :

-----0------
-----1------
-----0------
-----2------
-----3------
-----x------

G => sol majeur :

-----1------
-----0------
-----0------
-----0------
-----2------
-----3------

ce sont des accords

C'est le chiffrage des accords !! wink
La pour un La majeur, Lam pour un La mineur (Il a plus le droit de sortir après 8 H le soir, lol) icon_cheesygrin
A c'est la notation anglo-saxonne pour La majeur et Am pour La mineur. icon_cheesygrin wink

En général, Do = C, Ré = D, Mi = E, Fa = F, Sol = G, La = A, Si = B, voilà !! smile_cool
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

merci beaucoup!
au risque de passerpour une idiote quand il y a une croix cela veut bien dire qu'on ne joue pas cette corde mais on joue les autres??????
merci encore

t'as tout compris icon_cheesygrin

Pourquoi passerais-tu pour une idiote !! endesaccord1 On a tous commencé !! On sait que c'est dur !! La seule chose pour laquelle je te trouve un peu fainéante (mais juste un p'tit peu, hein), c'est qu'il existe une fonction recherche sur ce forum et que si tu t'en étais servi, tu aurai vu que ce sujet a été traité des centaines de fois, si, si, des centaines de fois !! En plus, si tu te donnes la peine de l'utiliser, tu verras que tu obtiendras bien d'autres renseignements intéressants susceptibles de te faire progresser !!! Mais en aucun cas, non aucun, on ne te prendras pour une idiote car personne, ni même moi, n'avons la science infuse !!!
Free Chet. smiley-guitar

coucou il ne faut pas oublier que sur une tablature les corde son raversé donc la corde du haut sur la tablture coréspon a la corde du bas sur la guitare!!!

goguitariste a écrit :
coucou il ne faut pas oublier que sur une tablature les corde son raversé donc la corde du haut sur la tablture coréspon a la corde du bas sur la guitare!!!


ça dépend y'en a qui font l'inverse smyleybleu

mais bon en général les cordes sont écrites à gauche donc on s'y retrouve ...

Salut à tous!!

Etant moi aussi une toute petite novice, j'ai beaucoup de choses à apprendre (même casiment tout.. lool) icon_redface notamment ce qu'est un "hammer on" et un "pull off" (qui st la plupart du tmps présents ds les tabs)

Merci d'avance pour vos réponses!

Bisous!

maitre Vive Jimi !! (bien que ce soit un peu tard... bouhou!! lol)
"If all the hippies cut all their hair, I don't care!"

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un "hammer" : on joue la première note marquée et avec un autre doigt on le pose sur la deuxième en faisant un effet "marteau" pour faire sonner sans avoir à regrater.
un pull off c'est dans l'autre sens (à peine plus difficile à faire)

ex : 5h7p5 veut dire que tu grate une seule fois en case 5 et qu'avec un doigt tu appuie sur la case 7 (sans relever celui de la case 5) et que tu enlève ensuite ton doigt du 7 pour finir sur la note 5.
en gratant une note de la main droite tu en obtient 3 dans cet exemple.
c'est pas très clair dit avec des mots mais c'est simple sur un manche.

voir section débutants.

Le Hammer on, c'estquand tu pose trés rapidement ton doigt main gauche sur la case sans toucher la corde avec la main droite,
le pull off, c'est le contraire, quend tu retire rapidement ton doigt de main gauche, toujours sans toucher la corde de la main droite.

Dans les deux cas, ça permet de passer trés rapidement d'une note à l'autre, c'est trés utilisé pour les solos.

Pour t'entraîner je te conseille l'intro de "the man Who Sold The World, " de nirvana avec un hammer on suivi immédiatement d'un pull off, c'est là dessus que j'ai appris.

Au début tu aura du mal a faire entendre la note, surtout si tu joue sur une classique, pour les pul off, n'hésite pas à tirer légerement la corde vers le bas avant de la lacher.

Etait-ce clair?

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
en fait : Do = C, Ré = D, Mi = E, Fa = F, Sol = G, La = A, Si = B sont des notes anglosaxone !! bump

d'acc, c'est compris!

Merci beaucoup à toi,
je vais pouvoir lire les tabs plus tranquille! icon_cheesygrin



maitre Jimi!

"Rock couldn't die"

euh oauis, je remerciais bien new.glad et aussi denis-px !!

merci encore à vous! wink


love Jimi




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bye, trouve, souvent, site, des, tablatures, interessent, tant, butante



+