Beaucoup d'harmonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je possede un Ampli peavey enjoy 110 , un multieffet XVAMP et une Cort x6. J'aimerais savoir ci quelqu'un connait des réglages sur ce matos et notament un réglage pour obtenir beaucoups d'harmoniques.Merci



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bah, des harmoniques y'en a à la 12ème 7ème 5ème et 3ème case de ton manche normalement, saut si ta gratte est mal reglée

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Oui en effet 7ender a raison, ce sont les harmoniques que tu entends le mieux (encore que celles des 5e et 3e sont déjà plus difficiles à entendre).
Mais après, des harmoniques, y en a plus ou moins sur tout le manche, seulement on en entend que certaines (enfin c'est ce que j'ai remarqué en tout cas, corrigez-moi si je me trompe...).
Alors la recette pour entendre beaucoup d'harmoniques, c'est simple : micro aigu, overdrive, gain élevé, et si tu as des micros doubles c'est encore mieux.

Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtises et t'avoir aidé smile

merci pour l'info c'est justement les harmoniques qui se trouvent un peu partout qui m'interessent par exemple à la deuxième case sur le corde de ré en jouant avec le médiator et en touchant légerement la corde avec le pouce sa sonne terrible et c'est ce son que je voudrait pouvoir accentuer via mon matos.
Merci pour l'info quand meme et si vous avez des réglages sur le xvamp faite moi signe.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour sortir les harmoniques, c'est avant tout au niveau des doigts que ça se joue. Ensuite, certaions micros de gratte les rendent mieux que les autres.
Ca sort également plus facilement avec pas mal de gain.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Ok merci bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, possede, ampli, peavey, enjoy, multieffet, xvamp, cort, aimerais



+