micro EMG mais sur quel gratte???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Sur une Les Paul, ça peut être vraiment pas mal. en fait des EMG, c bien si tu joues du bourrin avec beaucoup d'effets, vu que le signal de sortie est très élévé, y'a moins de perte qu'avec des micros passifs


C'est d'ailleurs pour limiter ces pertes que les micros actifs ont été inventés !
Pour des mecs qui jouent sur scène avec d'interminables chaines d'effets, ça permet de ne pas perdre trop de signal. Or, comme ils ont justement des chaines d'effets interminables qui permettent de sculpter le son sur mesure, la neutralité et la relative froideur des EMG n'est plus un problème...
On voyait ça avec Knopfler, qui fut un temps, jouait sur scène avec une Pensa Suhr équipée en EMG, alors qu'il n'utilisait jamais cette gratte en studio, préférant utiliser sa Les Paul 59, sa Schecter, etc...

Celà dit, sur une Les Paul Standard, le côté "froid" des EMG doit être moins sensible, du fait de la lutherie qui, sur cette gratte, est un véritable radiateur ! Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire "et qu'est-ce que ça serait avec des Seymour Duncan 59'..."



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Je suis assez d'accord avec toi Syle, mais je l'ai achetée avec ces micros là et pour l'instant çà me convient assez. Mais je ne peux m'empêcher de me poser la même question wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, emg, quel, gratte, slt, jvoudrais, votre, avis, changement



+