micro EMG mais sur quel gratte???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt jvoudrais votre avis sur un changement de micro
-soit je met un set de EMG actif sur ma vieille telecaster
-soit je change le micro double (bridge ou neck) de ma cort zenox42 par un micro passif

qu'elle choix vous feriez?



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
ça dépend du son que tu veux, pour du bourrin, met des actifs, pour le clean, ça va très bien aussi
moi je pencherais vers les actifs sur la télé ! bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que mettre un micro actif sur une telecaster, c'est une énorme erreur. Ta telecaster va vraiment perdre son âme et son twang d'origine qui est surement ce pourquoi tu l'as acheté. Par contre changer les micros de ta Cort me semble être un meilleure idée.

Ca y est, je suis à San Diego
Je te rassure tout de suite la télé c'est une vieille guitare(en tres bon étata malgré son age) qu'un ami a sorti de son grenier pour moi icon_cheesygrin ....elle n'a pas de marque...

Et si je mettais un EMG-81 en position bridge sur ma Cort,sa suffirais a booster ma disto?

Jme suis trompé pour le micro hammer pas un EMG-81 mais plutot un EMG-H4
Sa ira?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les EMG HZ sont passifs. Donc, techniquement, c'est possible d'en monter un sur ta gratte.
Par contre, il avec un EMG actif, comme le EMG 81, tu serais obligé de changer tous les micros ainsi que les potentiomètres.

Cependant, à ta place, je garderais mes sous... La lutherie des guitares dont tu disposes ne justifie pas, à mon avis, d'investir dans le remplacement des micros.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
7ender
7ender a écrit :
ça dépend du son que tu veux, pour du bourrin, met des actifs, pour le clean, ça va très bien aussi
moi je pencherais vers les actifs sur la télé ! bravo


Il est fou mon fiston !! Il va falloir que je planque mes grattes !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ndestael a écrit :

7ender
7ender a écrit :
ça dépend du son que tu veux, pour du bourrin, met des actifs, pour le clean, ça va très bien aussi
moi je pencherais vers les actifs sur la télé ! bravo


Il est fou mon fiston !! Il va falloir que je planque mes grattes !!!


C'est lui qui a osé ??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
brrr, je trouve que le son des EMG actif est glacial

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
boh je sais pas pourquoi on donne cette reputation de Son Glacial Au Micro EMG, moi j'ai des EMG81 et le son est superbe ! je le trouve ultra bourrin a souhait, mais je peux aussi me faire des sons plus crunchy ou meme du clean satisfaisant ! enfin bon , chaqu'un sa vision des choses ! tout depend du reste du matos aussi

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le propre d'une telecaster se sont ses sons clairs et legerment distordues, le propre des EMG c quand même le gros son alors mettre des EMG sur une telecaster, je capte vraiment pas....

Ca y est, je suis à San Diego
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dark_knife a écrit :
boh je sais pas pourquoi on donne cette reputation de Son Glacial Au Micro EMG, moi j'ai des EMG81 et le son est superbe ! je le trouve ultra bourrin a souhait, mais je peux aussi me faire des sons plus crunchy ou meme du clean satisfaisant ! enfin bon , chaqu'un sa vision des choses ! tout depend du reste du matos aussi


Pour ma part, j'ai eu une gratte montée en EMG (81 et 85) et je me suis dépêcher de les revendre...
Je trouve que, par rapport à du Seymour ou du Di Marzio, ça reste tout de même froid, et surtout que ça manque de caractère...
Mais je comprends toutefois que l'on puisse aimer, et il en faut pour tous les goûts.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Le propre d'une telecaster se sont ses sons clairs et legerment distordues, le propre des EMG c quand même le gros son alors mettre des EMG sur une telecaster, je capte vraiment pas....


Idem...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Je partage vos avis Funkpunk et Syle, néanmoins j'en ai (des EMG) sur ma LP Standard et je trouve que çà se marie pas mal avec la personnalité de la guitare. Par contre sur une Tele çà me paraît efectivement ue drôle d'idée.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sur une Les Paul, ça peut être vraiment pas mal. en fait des EMG, c bien si tu joues du bourrin avec beaucoup d'effets, vu que le signal de sortie est très élévé, y'a moins de perte qu'avec des micros passifs

Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, emg, quel, gratte, slt, jvoudrais, votre, avis, changement



+