CD (sur)protégé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou,

hier soit il y a eu un débat sur ma radio préféré (celle a l'esprit rock^^) qui porté sur le nouveaux projet de loi concernant la protection du droit d'auteur. Vous êtes tous au courant que certain CD sont protégé et ne sont pas lu par de nombreuse chaine-hifi. Hé bien cette loie prévoit que toute personne tentant de passer au traver ou de faire sauter cette protection serait passible de 3ans de prison et d'une GROSSE amende, jusque là rien de terrible , sauf que : vous ne pourrais plus extraire les morceaux du CD que vous avez honetement acheté pour les mettre sur votre lecteur mp3 ou l'écouter sur votre ordinateur.
Autrement dit vous PAYERAIT un CD que vous ne POURRAIS MEME PAS ECOUTER !!!

heuuuuuuu hum ya pas un probleme la?

En plus plus personnes ne pourra faire de recherche sur cette protection donc en gros il n'y auras aucune chance d'arranger cette protection!!

Et moi a choisir je prefre télécharger !!! Les maisons de disque pousse peu etre un peu trop loin là!! surtout qu'une étude a montré que de les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus acheteur alors !!!
Et vous vous en pensé quoi ?

Pour plus d'info (et la pétition) http://eucd.info .


PS: j'espere que je n'enfraint pas le reglement de partoch en mettant l'adresse de la pétition!



Moi, j'en pense que ça part dans tous les sens,c'est vrai que pourquoi les gens s'amuseraient à acheter des albums,qui sont ma foi assez chers, et je trouve que de plus en plus d'albums nouveaux sont "baclés" et certaines comme le dernier album des wriggles, à la derniere chanson,il ya un vide de , je crois 3 minutes sans un bruit avant de reprendre à la derniere minute pour boucler l'album !!
Franchement, il y a beaucoup plus d'avantages de telecharger (legallement), parce qu'on peut telecharger toutes les musiques d'un album qui nous interresse, surtout que moi dans un album, et je crois que c'est pareil pour tout le monde, toutes les musiques ne nous plaisent pas forcément

J'ai eu le même probleme avec l'album Greatest Hits des red hot chili peppers, qui est un cd protégé, et leut astuce a été de proposer un lecteur mp3 lorsqu'on insere le cd dans le lecteur cd de l'ordinateur, et pour finir ,je n'ai pas pu mettre certaines de leurs chansons sur mon mp3
Je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'avenir pour les cd...

songstagg a écrit :
Moi, j'en pense que ça part dans tous les sens,c'est vrai que pourquoi les gens s'amuseraient à acheter des albums,qui sont ma foi assez chers, et je trouve que de plus en plus d'albums nouveaux sont "baclés" et certaines comme le dernier album des wriggles, à la derniere chanson,il ya un vide de , je crois 3 minutes sans un bruit avant de reprendre à la derniere minute pour boucler l'album !!
Franchement, il y a beaucoup plus d'avantages de telecharger (legallement), parce qu'on peut telecharger toutes les musiques d'un album qui nous interresse, surtout que moi dans un album, et je crois que c'est pareil pour tout le monde, toutes les musiques ne nous plaisent pas forcément

J'ai eu le même probleme avec l'album Greatest Hits des red hot chili peppers, qui est un cd protégé, et leut astuce a été de proposer un lecteur mp3 lorsqu'on insere le cd dans le lecteur cd de l'ordinateur, et pour finir ,je n'ai pas pu mettre certaines de leurs chansons sur mon mp3
Je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'avenir pour les cd...


pareil pour mes films
je peux meme plus regarder mes DVD musicaux ou films ACHETES legalement sur mon pc
on pourras plus rien faire bientot :/ avec leurs projets de loi pourris




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plus, les, protection, prot, faire, peu, gros, tition, info



+