avis achat ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damlud

Petit causeur
10 messages
salut a tous,
j'hesite entre 2 amplis a modelisation :le vox advt50vt pour la renommée de cette marque, et le behringer lx210 pour tout ses effets.

merci de me donner vos avis



salut Damlud,

Ca va être très dur de comparer ces deux bêtes car elles ne se classent pas dans le même univers.
Difficile de comparer un 120 watts avec un 50.

Ce qui est est très impressionnant, c'est la grosse différence de prix : 300 € selon Audiofanzine pour le Behringer et 420 € pour le Vox. Ce qui nous donne (pour une même puissance) un coeff de 1 pour 3.
En sachant que 2 HP de 10" valent mieux qu'un seul de 12", je pencherais pour le behringer. Mais je connais très bien la série Valvetronix de Vox. Le prix élevé se justifie par l'ajonction d'une lampe dans l'étage d'amplification de puissance, ce qui réchauffe considérablement le son ; et aussi par la qualité des ses effets et surtout de ses modélisations d'amplis.
Je serais toi, je prendrais le cran au-dessus (l'ad60) car ses HP sont bien meilleurs et il possède quelques effets et modélisations en sus.

Après, il faut savoir que le Vox est très bon en son clair, crunch et disto mais qu'il commence à décevoir dans les gros sons metal. Ca n'est pas son fort.

En résumé, tu as le choix entre une grosse bête de 120 watts avec beaucoup (trop ?) d'effets et de modélisations ou un ampli résonnable avec des sons de qualité.

damlud

Petit causeur
10 messages
merci pour ta reponse tres complete.
pour info j ai trouver le vox a 319 euros sur playback et le behringer a 289 euros.
c'est pour cette petite difference de prix que le vox me tente, car effectivement sur d autres site il est a 450 500 euros .
merci encore de ta reponse

De rien. smile

Comme tu préfères passer par la VPC, les prix sont super attractifs, j'insiste sur le fait de prendre le 60 watts de la série Valvetronix, vraiment de meilleure qualité (HP Celestion Custom Voiced).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me range à l'avis de Thenemo le Vox 60 watts sonne vraiment bien...
Entre le Vox ad50vt et le Behringer, j'opterais pour le Vox... à condition de ne pas jouer en groupe avec un batteur, sans quoi la puissance sera limite...
Mais au niveau de la qualité du son, pour moi, c'est Vox sans hésitation !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, donner, merci, effets, tout, behringer, marque, renomm, vox



+