réglage rammstein.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Avec un accordeur, tu détend ta corde de mi grave jusqua voir aparaitre un D à la place du E icon_redface

Sans accordeur, j'ai peur de dire une conerie mais il me semble que tu doit détendre ton mi grave jusqua ce que une foi frété en 7em case tu obtiene le meme son que la corde de La à vide

Concrétement en fait tu baisse la corde de mi grave d'un ton, par éxemple si tu est acordè en mi tu fait cet accord (bon powerchord des familles)
5
5
3

Une foi en Ré (ou drop D) Ca se transforme en

5
5
5 (le mi grave ici etant devenu un ton plus bas il ne faut plus frété en case 3 mais en 5)

C'est tout de suite plus simple et ca te permet de nouveaux sons...
Sinon tu peut faire une recherche il y à une 100en de topic la dessu.



ah enfaite c'est simple moi je pensais kil fallait accorder chaque cordes mais non il n'y que celle de mi grace bas sa va etre plus simple merci wink

je voit pas ce qui gene avec le floyd pour allé en drop D je suis bien en DROP C sur ma jackson dinky DR3 professional
mais certes j'ai mis une heure a tout réglé
puis pour la disto pour le métal moi sur mon randall RG75G3 le midle est a 6-7
et mes basse a 8-9 et mon treble a 10
avec mon gain a 8-9 contour a 3 , reverb a 1
ben j'ai un son qui t'arrache tout
mais c'est vrai que défois un petit réglage en V fait aussi des dégats

smiley-guitar bump je voudré sa voir quel disto je pouré acheter pour avoir leur son ?(je pensse que les métal zone c'est nul donc proposer moi otre chose)
et je voulé savoir aussi quelle pedal wha wha le guitariste soliste a ?(car avec une simple Cry Baby c'est pas dutout le meme son............

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut acheter la Du hast de la marque AMT http://www.lapedale.fr/pages/produit-amt,amt_du_hast_distortion_________--id-678...

C'est une pédale à lampe de bonne facture si je ne m'abuse. tu peut écouter les samples ca sonne rammstein éffectivement. Je compte peut etre me l'acheter un jour.

Sinnon je pense que richard n'utilise pas qu'une wha, il doit aussi utiliser une fuzz. A confirmer

smiley-guitar il faudrer que je voye le son d une pedal fuzz
j'ai écouter le son de la pedal du has et elle a l 'aire vrément bien
personne ne pourer me dire quelle wha wha richard il a?????????????????

Bonjour tout le monde. smile

Voila je viens de démarrer la musique et je suis pas encore très douée sad et ma question est la même que guitaristedu78 (un peu plus haut) mais le materiel est complètement différents icon_redface

J'ai une guitare Yamaha Pacifica avec:
2 micro simple et 1 micro double (double bobinage)
Il y a un bouton Tone et un bouton volume

Et mon ampli c'est un ampli de 15 Watt (Peavey Rage 158) et il y a:
Deux bouton lead (pre et post gain), 3 bouton pour l'équaliseur (low mid et hight)

Voila est ce que qulequ'un saurait comment régler cela pour avoir un son Rammstein (ou assez proche)???
Merci beaucoup wink
smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
up,

je fait un petit retour aux sources et j'aimerais avoir ce bon gros son, je suis en train de changer tout mon matos donc c'est le moment, j'ai pas réussi a trouver sur quel ampli jouaient les gars de rammstein mais il me semble que ce sont des engl ou mesa.

est ce qu'un petit engl 50watts tout lampes genre thunder 50 pourrait m'offrir ce sont bien lourd ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je confirme rammstein joue (ou a joué) sur ENGL
ensuite pour le modele je pencherai plus pour un ENGL Screamer car le thunder me parait plus sage quand même (mais il est possible que je confonde les deux)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok, de toute façon je pense que je testerais les deux, apres je sais pas si ça sonneras vraiment dans le même esprit.

Moi aussi je voudrais jouer du Rammstein mais avec ce matos là :
http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=2756&no...

et comme amplis : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=179&nom... (ampli de merde j'trouve :S)

Voila voila, j'attends votre réponse

razz

bien que je ne connaisse pas ce modele, je ne pense pas que ce soit au niveau de la gratte que sa va etre dur mais au niveau de l'ampli. Deja tu n'auras jamais leur son avec un 15 watts. De plus , celui-ci ne ma pas l'air top A mon avis tu en auras pour ton argent avec sa. J'utilise un hugues et kettner 15 watts. Sa ne donne pas leur son mais pour un début c'est quand même plus agréable.
http://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kettner/edition-blue/15/114840.html

hardrockboy a écrit :
bien que je ne connaisse pas ce modele, je ne pense pas que ce soit au niveau de la gratte que sa va etre dur mais au niveau de l'ampli. Deja tu n'auras jamais leur son avec un 15 watts. De plus , celui-ci ne ma pas l'air top A mon avis tu en auras pour ton argent avec sa. J'utilise un hugues et kettner 15 watts. Sa ne donne pas leur son mais pour un début c'est quand même plus agréable.

En même temps mon matos c'était dans un pack, donc sa se comprend :S

policei

1 message
sALUT pOULPINAZ,

 Citation :
Désolé mais le son Rammstein c'est du ENGL, marque d'ampli à lampes Allemand que personne ne modélise et très très très typé médium (parfait pour ce style d'ailleurs).


ben si, moi sur mon multi-effet G9 de chez ZOOM, il est modélisé l'ampli ENGL,
peut-être très mal, à vrai dire je n'ai jamais entendu le son de ce type d'ampli en live.

Par contre, le son de rammstein ressemble beaucoup et même énormement au son d'un mesa boogie.

Très bien modélisé sur mon G9 d'ailleurs.

A+

matilla

1 message
RAMMSTEIN c mon groupe preferer et je connai tout leur matos en plus je les ai vue ne live violent2


Paul et Richard on les mesa boogie dual rectifier avec des guitares eps ou gibson avec emg 81-60 c ce ki fau de parfait pour jouer du Rammstein .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, amplie, behringer, marque, rammstein, avoir, gler, aide, besoin



+