questiion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kan on achete une guitare electrique et un ampli y'a t'il les cable avec ou faut t'il les acheter a par



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Si c'est un pack, en general tout est compris dedans pour debuter.
Sinon est'c'que t'as un lien avec ta gratte et ton ampli ? wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Salut Lalie,

Eh oui, les cables sont toujours vendus à part, lorsqu'on achète son matos élément par élément. Comme l'a dit Chrys73, si tu achètes un pack guitare/ampli, il te sera sans doute donné.

Il faut aussi répéter que la qualité du cable jack et de ses connections est primordiale pour avoir un son correct. On a beau avoir une pelle et un ampli d'enfer, si on a pas un bon cable jack, cela réduit la qualité des autres éléments.

Il en existe à tous les prix, avec contacts en acier ou en plaqué or, blindés ou pas...

Comme l'a dit chrys 73 si t'achete un pack le jack n'est pas compris mais on te le donnera surement sinon en achetant élément par élément il faudrat que tu l'achete toi meme mais bon dans le magasin où je vais il m'ont donné un jack bien que j'ai fait un achat élément par élément icon_cheesygrin

Et comment on distingue un bon cable Jack d'un mauvais? mis a part en l'essayant?

ouai comment choisir ces cables car il y en a plein a diffent prix ???

Comme l'a dit Sgt_popits, on juge la qualité d'un cable en l'essayant. Mais ça n'est pas tout !

Il faut d'abord choisir la longueur souhaitée : Si l'on joue chez soi, un 3m suffit amplement. Au-delà de 6 m, on perçoit des pertes de charge (le signal de la gratte qui rentre dans l'ampli est plus faible).

Ensuite, il faut se fixer un budget. Les prix de ces cordons varient entre 8 € et 40 € et plus.

Troisièmement, choisir un cable blindé (préserve le signal original de la gratte et limite les parasites) ou non.

Pour terminer, et c'est sans doute le point le plus important, il faut bien faire gaffe à la connection du jack. Il peut être en acier ou en plaqué or (ce dernier est meilleur conducteur et ne s'altère pas). Et aussi attention à la qualité de la soudure cable/jack !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, par, acheter, faut, cable, ampli, electrique, guitare, achete



+